je trouve , malgré l'amour que je porte à martin, que leur pickguard ressemble à du salami, le greven est mille fois plus beau ( je suis un peu de parti pris ) quand à sa " grande taille ", elle rappelle celle des toutes premières Om . mais c'était surtout histoire de vous faire un petit coucou.
Gérard .k
je peux t'aider dans tes recherches concernant le pick guard des OM de 1931 et 1932 .La 31 est une OM 45 qui avait le pick de la 000 , et la 32 est une OM 18GE , que je possède ( une réédition à l'identique ) . Tu peux la voir sur
elderly.com à la page new instrument, martin OOO , OM ,elle est cherry burst, à côté de l'originale de stan ( le patron de elderly ). Regarde le pickguard ! très belle martin ,j'en suis très fier. A bientot.
Gérard.k.
petite rèctification , toujours sur elderly.com l' OM s'appelle exactement: OM18GE custom et sa couleur est " amber sunburst. Quand on veut faire le malin devant ses copains, autant ne pas raconter n' importe quoi.
pardon et reàbientot.
Gérard.k
Communément référencé sous les lettres OOO (et non les chiffres) le Greven est en réalité un véritable pickguard d'OM utilisé de 1932 à 1933 .
Il en reprend la taille et l'épaisseur, seul le motif change. Celui ci est un "Médium tortis". Les pickguards de l'époque avaient une couleur brune marbrée qui allait du clair au foncé.
Il est bien plus dans l'esprit des Martin des années 30 que les Pickguards utilisés aujourd'hui qui, reconnaissons le, font plutôt "cheap"... D'autre part avec les mécaniques Waverly et le logo "Decal" ton OM est une reproduction des années 1932-1933, ce pickguard lui irait donc parfaitement si tu te décide à en mettre un.
MICHEL WALIGORA a écrit :Communément référencé sous les lettres OOO (et non les chiffres) le Greven est en réalité un véritable pickguard d'OM utilisé de 1932 à 1933 .
Il en reprend la taille et l'épaisseur, seul le motif change. Celui ci est un "Médium tortis". Les pickguards de l'époque avaient une couleur brune marbrée qui allait du clair au foncé.
Il est bien plus dans l'esprit des Martin des années 30 que les Pickguards utilisés aujourd'hui qui, reconnaissons le, font plutôt "cheap"... D'autre part avec les mécaniques Waverly et le logo "Decal" ton OM est une reproduction des années 1932-1933, ce pickguard lui irait donc parfaitement si tu te décide à en mettre un.
merci de ces précision, et merci également à Gérard !
Y'a pô foto !
Je déteste les pickguards hormis celui de la Deluxe et encore, celui de la Schoenberg pas celui de la "Roy Rogers". Sur les modèles fabriqués en 1930
les deux cohabitaient.
MICHEL WALIGORA a écrit :Résultat des courses : Tu en sais un peu plus mais tu es toujours aussi enmmerdé...javascript: roll:
Bonne nuit quand même!...........