Arbre a écrit : Même si je me trompe (et c'est surement le cas), je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant les barrages Lattice ou Fisher, ça fait franchement pas sérieux. Dans un barrage standard, on peut se dire que le luthier, grace à son expérience, affine telle ou telle barre, lui donne un certain angle par rapport à une autre, bref une savante recherche entre compromis mécanique et sonore. Mais là le coup de la grille ... Non en fait je trouve ça assez drôle !
Bon blague mis à part, si ça se trouve c'est absolument génial comme barrage, j'ai jamais essayer une telle guitare, donc je ne peux pas savoir.
La table est plus fine, par rapport au Torres (et dérivés).
Le barrage lattice permet aussi les "doubles tables"
J'ai retrouvé ça: http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ht=lattice
(à écouter, l'exrtrait sonore dans le premier lien)
Mais alors, pourquoi tout le monde ne fais pas ça!Benoit de Bretagne a écrit :Le barrage lattice permet moins de déformation de la table, ceci pour la résistance, et peut etre une meilleure transmition du son et permettre de travailler une table tres finement afin de mieux vibrer! Benoit de Bretagne

(J'ai pas trouvé d'inconvénients, dans les posts que j'ai vu. Ce qui m'étonne plutot, vu le peu de luthiers, qui utilisent ces barrages????)