Bonjour,
j'entreprends de construire une 00 sur les plans de C. Grellier, tout comme 'Arbre', sauf que j'ai encore moins de moyens que lui ! Et je suis pas très doué de mes mains. Enfin passons !
J'ai commandé mon bois : de l'epicea engelmann pour la table, sapeli pour fond/éclisses, acajou pour le manche.
Après réflexion, c'était peut être pas le meilleur bois pour apprendre à cintrer.
Combien de temps faut-il faire secher le bois ? c'est aussi important pour du bois plus épais (comme le manche) ou alors je peux le travailler direct ?
Je laisserai sêcher le bois dans une hygrométrie contrôlée, entre et 45% et 55%. Faite l'acquisition d'un hygromète digital !
Le sapele non figuré se cintre pas si mal !
Alors déjà premier conseil, c'est d'aller imprimer le plan dans une reprographie, car à l'imprimante, j'ai déjà testé pour toi, c'est catastrophique. Enfin tu peux toujours tenter.
Kyyc a écrit :Euh, tu veux dire imprimer le plan en format A0 directement ?
Bonjour,
Si vous avez des problèmes d'impression, j'ai déja proposé mon aide içi, vous m'envoyé votre PDF ou autre format de fichier je vous l'imprime au faormat d'origine et je vous l'envoi par la poste, ça ne vous coute que le prix du pli
on peut poser sa main en milieu de planche, si la sensation est la fraicheur, le bois n'est pas sec! C'est un truc d'anciens, je sais... sinon se trouver un petit instrument de mesure d'humidité du bois, qui possède 2petites aiguilles, qui plantées dans la planche donnent l'idée de séchâge.
Etes vous équipé avec une déshumidificateur chez vous? Car si vous avez le bois le plus sec du monde, et que chez vous l'humidité est roi, les planchettes reprendront l'hygrométrie des lieux !