old style et manouche.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Message par Arbre »

Oui avancer lentement pour moi c'est une nécessité, vu que j'ai envie de faire pleins de guitares et que je n'en vendrais aucune, si je faisais 15 guitares par ans, je te raconte pas l'appart dans 10 ans. Donc là si je peux tenir le rythme de 1 par an, ça me va ;)

C'est bien d'avancer sur tous les éléments, mais je trouve ça plus risqué. En plus là je travaille sans plan maintenant.

Pour la touche toute faite, si tu restes dans les standards palissandre indien ou ébène, c'est franchement pas cher.
Après pour d'autres bois, le prix grimpe en flèche, car elles ne sont pas faites "à la chaîne" mais à la demande.
alex42

Message par alex42 »

sans plan?

c est risquer pour les mesure .le manche avec le tenon longueur de diapason etc

12eme case 14em case.

pourquoi tu dessine pas un plan sur une porte? :)
alex42

Message par alex42 »

Dernière modification par alex42 le dim. 24 févr. 2008, 13:39, modifié 2 fois.
Arbre

Message par Arbre »

J'verrais bien :)
alex42

Message par alex42 »

et bien ca avance doucement j ai beaucoup bosser ces dernier jour.

la manouche en est au finition ( poncage final rebouchage des trou pres des filet. et vernissage...et chevalet a faire.

la j ai fais un montage a blanc.( vous savez ce que c est des que la boite est ferme on a envie de monter les cordes :oops:

et bien j suis pas decu du voyage pour l instant :wink:

quand meme le bois joue beaucoup..ce palissandre c est le meme prix et qualite que la guitare precedente mais c est pas la meme couleur et le veine sont plus rapprocher sur cette guitare..

il y a 3 jours quand j ai tapoter dessus le son n etais pas pareil que la guitare precedente et j ai dis ..la vache ce palissandre la il sonnent deja d enfer :wink:

Image
Dernière modification par alex42 le jeu. 28 févr. 2008, 12:35, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

quand a celle ci..(( je sais pas comment l apeler :( )

j ai coller la boite. et j ai mis les filet..

d ailleur j ai fais les filet avec des chute de palissandre de ma premiere guitare ''celle qui est a la poubelle)

ca n a pas ete facile d abord a couper et mettre a epaisseur et poncer le joint.
mais surtout a cintrer c etais horrible comparer au filet deja tout pres qu on achete ceux la on a pas besoin de les cintrer a la forme exact ils sont elastic et suivent bien le contour.

les miens il a fallu les cintrer comme les eclisse car ils sont dur (comme du bois)

enfin voila pas trop de casse un beau marron violet

mais ya encore une asymetrie enorme des deux cotes au niveau des eclisse :? :?
c est en forgeant qu on deviens forgeron..donc forgeon forgeon

Image
alex42

Message par alex42 »

voila sur les cote.

j ai commencer le levelling de face et de dos les cotes sont pas encore a niveau ((peut pas tout faire en 2 jours :o )

j ai quand meme l impression que mon barrage en bas est un peu trop prononcer non??

j ai fais les trois barrage ensemble comme indiquer dans le bouquin (guitar maker manual) mais hmmmmmmm??

Image
alex42

Message par alex42 »

et le filet du dos en passant on peut mater le designe du maple assez sympa.(( bien que crado car j avais l intention de faire une incrustatio en ebene qui couvrais toutes la guitare ca devais etre un tableau avec tigre arbre buisson jungle etc..

vu que totalement il y avait dans les 2000 piece.... :o j ai laisser tomber (pour le moment ) et j ai donc effacer du coup mon maple est tout gris.

ca partira au poncage final qui n est pas encore pour demain

Image
alex42

Message par alex42 »

voila c est tout pour aujourdhui .la suite bientot.

vu la patate de la manouche ca ma remotiver j suis gonfler a bloc la :lol:

allez demain je reattaque les copeaux

une derniere pour la route.

je comprend pas pourquoi ma femme me dis toujours.....alex laisse pas tes guitares sur le canape...

pourquoi?? :lol: :lol: :lol:
Image
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Bravo et tout cela dans votre cuisine :wink: !
Pas de soucis d'humidité???

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

merci d etre passer sur ce post benoit.

et pour repondre a la question je dois dire que OUI..au japon il y a un enorme probleme d humiditee.

entre mai et juin c est la saison des pluis..juillet a fin septembre c est les typhoon (( c est a dire la pluie mais en pire 8) ) il fais une chaleur insuportable (( meme apres 7 ans..chaque annees ca me semble de plus en plus suffoquant..

les corde argentine ne tiennent pas plus qu un concert pendant cette saison.

l ete et d une chaleur etouffante et d une humiditer a te garder le slip mouiller toute la journee..(( j ai pas trouver mieux pour decrire la situation c est tout a fais ca :) (( et croyez moi c est franchement desagreable)

de octobre a avril c est sec mais alors sec comme un bol en terre cuite.

en fait dans ce pays la vie est agreable entre mi avril et debut mai :? .

on shabitue et on s adapte.la par exemple quand je barre les table je les laisse dehors sous la table de l aquarium ou sur le canape et je les deplace suivant que je m assoie ici ou la..

si par malheur je laisse une table ou une boite dans le placard et fermer....c est horrible j aurais des champignon dessus(( eu pas jusqua la quand meme :lol: ))

mais elle se voilera '(( experience ) et une eclisse se fendera toutes seule pendant la nuit ( experience aussi.) premiere guitare.

mais le plus gros probleme c est de ranger la cuisine apres chaque session.....plus tout l apart vu que je marche ya des copeaux de partout.

voila c est ici que je bosse a cet place exact ou je suis..sur le bout de la table.
j ai ouvert les bras c est pour vous montrer la largeur ridicule de mon atelier..

c est la passion qui fais vivre le projet :wink:

Image
Dernière modification par alex42 le jeu. 28 févr. 2008, 14:10, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Merci de partager cela avec nous, encore Bravo :wink: !
Un déshumidificateur ne serait pas le bienvenu???

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

je ny avais jamais penser.

je vais voir pour cet ete donc..ce sera p tet plus vivable,( sans parler de guitare.)

merci pour ton site benoit..on y apprend beaucoup...j aurais ptetre fais du meilleur boulot si je m etais connecter plus tot.. :wink:

alex
chloé

Message par chloé »

Bravo ! :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Vinbert

Message par Vinbert »

et ben Alex respect!
c'est ta femme qui doit etre contente! vous vous etes organisé un planing d'occupation de la cuisine?
...et puis j'imagine les discussion à table genre "cheri passe moi la mayo...mais non! ça c'est le titebond...oups" :lol:
...en tout cas ta fille n'a pas l'air de mal le vivre, elle à l'air marante comme tout.
sinon c'est cool pour ta derniere manouche si elle sonne, j'espère que tu nous fera un petit enregistrement quand elle sera finie
A+
"petite" cantine
Répondre