Benoit de Bretagne
Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- Benoit de Bretagne
-
le vieux léon
-
le vieux léon
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gilbert "Le Gibus pour certains Djilb'R pour d'autres", j'ai 35 ans et j'habite en Suisse.
De métier je suis informaticien, mais la musique est certainement l'entreprise à laquelle je suis resté le plus longtemps attaché
.
Vous trouverez plus d'informations sur mon passé musicale à cette adresse:http://www.myspace.com/subzerorythm
Comme instruments je possède:
PRS Custom 24
Fender Strat US
Alhambra 4P avec système I-Beam dual source.
Un vieil ampli à lampes Fender Twin de 69 et un vieux Carlsbro Stingray professional de à peu prés la même anné mais à transistors.
J'ai dernièrement ouvert un post sur l'instrument que je suis en train d'éssayer de concevoire.
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2845
Et voici ma petite frimousse

Je m'appelle Gilbert "Le Gibus pour certains Djilb'R pour d'autres", j'ai 35 ans et j'habite en Suisse.
De métier je suis informaticien, mais la musique est certainement l'entreprise à laquelle je suis resté le plus longtemps attaché
Vous trouverez plus d'informations sur mon passé musicale à cette adresse:http://www.myspace.com/subzerorythm
Comme instruments je possède:
PRS Custom 24
Fender Strat US
Alhambra 4P avec système I-Beam dual source.
Un vieil ampli à lampes Fender Twin de 69 et un vieux Carlsbro Stingray professional de à peu prés la même anné mais à transistors.
J'ai dernièrement ouvert un post sur l'instrument que je suis en train d'éssayer de concevoire.
Et voici ma petite frimousse

Dernière modification par Le Gibus le jeu. 31 janv. 2008, 17:04, modifié 1 fois.
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
- Benoit de Bretagne
y'a tout a l'heure
15 ans d'malheur
mon vieux léon
que t'es parti
au paradis d l'accordéon....
bon choix de pseudo c'est une chanson magnifique, pour moi c'est un bijou dans laquelle il y a tout, parole musicalité, balancement!
bref bienvenu le vieux leon et Gibus
a+ Guillaume
15 ans d'malheur
mon vieux léon
que t'es parti
bon choix de pseudo c'est une chanson magnifique, pour moi c'est un bijou dans laquelle il y a tout, parole musicalité, balancement!
a+ Guillaume
a+ Guillaume
un professionnel est un amateur qui a évolué !
un professionnel est un amateur qui a évolué !
-
le vieux léon
Merci ASW15, Monsieur est connaisseur ! Celle-ci est connue mais en fouillant dans les dites "inconnues" de Tonton Georges, on y trouve des trésors ! Au passage le CD Giants of Jazz BRASSENS, une pure beauté.ASW15 a écrit :y'a tout a l'heure
15 ans d'malheur
mon vieux léon
que t'es parti
a+ Guillaume
Bien à vous
Léon vous remercie
Dans la serie "Brassens qui se fait plaisir" je recommande aussi à tous de se procurer "Brassens chante les chansons de son enfance" enregistré pour Perce-neige, l'asso de Lino Ventura. Une merveille. J'ai, je crois, absolument tout ce qu'a enregistré Brassens, et c'est ce que j'écoute le plus souvent. Il est vrai que ses chansons j'aime mieux les jouer.
-
Terada user
Depuis peu sur le forum je vais me présenter également.
Je m'appelle David, j'ai 28 ans je vis dans le Béarn au pied des Pyrénées dans un coin de paradis où j'ai retapé une vieille ferme familiale.
J'ai la chance de travailler dans des écoles primaires et de pouvoir mener entre autre quelques projets musicaux de chansons françaises et béarnaises. Je joue donc de la guitare tous les jours au travail... et j'en profite bien.

Niveau guitare, rien de fulgurant.
J'ai commencé à 14 ans grâce à mon frère et ma soeur qui m'ont offert une folk TERADA (super guitare
) à mon adolescence. J'écoutais et j'ecoute toujours du Dire Straits, Simon and Garfunkel, Sting , Ben Harper, Clapton et bien d'autres légendes.
J'ai toujours joué à l'oreille et ne sais pas lire les notes, à mon petit niveau ce n'est pas un frein.
Aujourd'hui j'accompagne deux groupes de chanteurs basques et béarnais et j'y trouve mon compte... eux aussi j'espère
Je participe aux forums depuis que j'ai pris la décision de fabriquer avec l'aide de mon beau frère luthier (Davidh Bauer près de Bordeaux) une guitare jumbo à partir d'un kit Martin et des plans de Benoit et de Carlos.
Verdict demain pour les plans mais je ne m'attends pas à être déçu...
Voili voilou pour ceux qui auraient lu jusqu'au bout, les présentations sont faites.
Merci encore à Benoit et à tous ceux qui font vivre ce forum qui est vraiment génial!!!
David
Je m'appelle David, j'ai 28 ans je vis dans le Béarn au pied des Pyrénées dans un coin de paradis où j'ai retapé une vieille ferme familiale.
J'ai la chance de travailler dans des écoles primaires et de pouvoir mener entre autre quelques projets musicaux de chansons françaises et béarnaises. Je joue donc de la guitare tous les jours au travail... et j'en profite bien.

Niveau guitare, rien de fulgurant.
J'ai commencé à 14 ans grâce à mon frère et ma soeur qui m'ont offert une folk TERADA (super guitare
J'ai toujours joué à l'oreille et ne sais pas lire les notes, à mon petit niveau ce n'est pas un frein.
Aujourd'hui j'accompagne deux groupes de chanteurs basques et béarnais et j'y trouve mon compte... eux aussi j'espère
Je participe aux forums depuis que j'ai pris la décision de fabriquer avec l'aide de mon beau frère luthier (Davidh Bauer près de Bordeaux) une guitare jumbo à partir d'un kit Martin et des plans de Benoit et de Carlos.
Verdict demain pour les plans mais je ne m'attends pas à être déçu...
Voili voilou pour ceux qui auraient lu jusqu'au bout, les présentations sont faites.
Merci encore à Benoit et à tous ceux qui font vivre ce forum qui est vraiment génial!!!
David
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus...
-
Terada user