En général, ce que l'on fait pour modéliser une surface de ce style :
1 - on dresse un ensemble de courbes (le pas est à définir - genre tous les 5-10 cm), genre membrures d'un bateau qui donnent le profil du manche, + un au début, un à la fin. On utilise des nurbs ou courbes de bézier (attention à bien respecter les contraintes de continuité en tangence sinon on va avoir des cassures et donc des lignes de lumière). Cela peut se corriger facilement en tripotant les descripteurs des courbes. Utiliser les points de passages définis sur la section à la louche.
2 - on défini les deux lignes tangentielles (bords du manche).
3 - on utilise une fonction tuyau qui utilise les sections et les bords comme contrainte de passage.
4 - passer en mode rendu réaliste pour voir l'étendu des dégâts : lignes de lumières, cassures etc...
C'est plus facile à faire qu'à expliquer. Avec un vrai logiciel de CAO (pas de DAO comme autocad ...

) c'est de la rigolade à faire.
Reste à faire le talon. C'est plus simple, car ceux sont 3 surfaces qui seront reliées par un congé évolutif (si on veut). Simple opération de topologie de surface.
Je ne peux pas t'aider plus ne travaillant plus dans cet environnement depuis pas mal de temps. Reste à trouver quelqu'un qui travaille sur CATIA ou ProE , CADDS ... par exemple et te convertir le fichier en IGES ou DXF pour faire l'import ... ou alors Autocad est devenu vraiment balaise. J'ai travaillé il y .... longtemps ... sur la 8...

à l'opque des débuts de la CAO...