Tout s'est bien passé pour moi! D'une part, AF a accepté de me laisser l'embarquer en cabine, bien qu'elle soit trop grande pour rentrer dans les compartiments au plafond. Du coup, une hôtesse m'a ammené en 1ère classe pour que je la pose dans le vestiaire et m'a donné un coupon pour la réclamer à l'arrivée (hihi, c'est stupide, je sais...) Et à l'aéroport, Il n'y avait personne pour ainsi dire..
Voici quelques photos de la belle:

Le son est superbe! Les basses sont profondes et les aigues cristallines, les médiums bien présents. C'est ma première "belle" guitare 6 cordes et c'est une expérience extraordinaire pour moi! Elle ne pardonne pas grand chose et c'est génial, j'entends parfaitement mes erreurs et mes défauts de jeu, je sens que je vais bien progresser avec...Au départ, je l'ai trouvée un peu "raide" au manche (en fait je m'attendais à avoir un tirant light, mais c'était des médium) mais je m'y suis fait depuis. Autre grande révélation (ça vous donnera une idée de mon niveau!! lol) je ne m'étais jamais rendu compte de la différence flagrante de sonorité qu'apportaient les médiators!!! Avec un médiator épais, j'ai un son plus rond, velouté et les médiators fins donnent beaucoup de cristallin! Du coup, je suis très impatient de faire des test avec les cordes et les tirants...
Dernier petit mot sur la caisse de transport: elle est vraiment costaude et parfaitement ajustée, un peu lourde, mais excellente protection, le seul point noir est qu'elle est un peu trop tape à l'oeil à mon goût (fermetures gold et logo larrivée géant gold sur le haut

franchement pas discret...) Bref, je suis ravi!