Plan d'une cithare

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Arbre

Plan d'une cithare

Message par Arbre »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis à la recherche d'un plan de cithare, de préférence libre de droit ou pas cher.
Raphc

Re: Plan d'une cithare

Message par Raphc »

Arbre a écrit :Bonjour à tous et toutes,

Je suis à la recherche d'un plan de cithare, de préférence libre de droit ou pas cher.
De quel type ? On trouve sur le web autour de 25$ des plans de cithare de concert (avec une touche frettée). Par ce que sinon je sais pas bien ce qu'il y a dans le plan ? Peut-etre le barrage de la caisse de resonnance ?
Il y a un site web des "amis de la cithare"peut-etre de ce coté là...
Arbre

Message par Arbre »

J'ai pas trouvé trop d'infos sur le site des amis de la cithare.
En fait j'attend d'un plan qu'il me renseigne un peu sur l'instrument, car j'aimerais le confectionner pour quelqu'un mais justement, je sais pas trop comment c'est foutu cet instrument. Apparemment il y a une double table d'harmonie, comme quoi il y a quelques petites chose qu'il doit être important de savoir.
Enfin je vais me débrouiller, mais sachez que toute info sera la bienvenue, et si jamais j'ai assez d'info sur le sujet je me lancerais.
Raphc

Message par Raphc »

J'en avait recordé et reverni une et j'étais allé voir ce monsieur :

http://www.atelierdelacithare.fr/
qui avait été très gentil et m'avait vendu le matos "bizarre" necessaire (corde au metre, chevilles en métal...). Mais il existe un nombre incalculable de cithares, je ne sais pas si elles ont toutes une double table, il me semble que la mienne soit une bete "boite", même si je ne suis pas allé voir à l'intérieur.

Il y a un plan chez luthimate, mais c'est une version avec touche. Au passage attention, les fournitures coutent pas mal de sous (j'avais payé le jeu de cordes pas loin de 40 € je crois par exemple)

Image
Répondre