Plan Noyer Français

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

babosen

Message par babosen »

:shock: c'est très clairement très tentant!!! :? tu aurais besoin d'une réponse ferme dans combien de temps grosso modo? Coté séchage, aurais tu des infos? Histoire de savoir tout de même s'il faudra attendre 2 mois ou 2ans avant de pouvoir l'utiliser sans qu'il parte nous faire une guitare à la picasso!!!
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
carlos

Message par carlos »

babosen a écrit ::shock: c'est très clairement très tentant!!! :? tu aurais besoin d'une réponse ferme dans combien de temps grosso modo? Coté séchage, aurais tu des infos? Histoire de savoir tout de même s'il faudra attendre 2 mois ou 2ans avant de pouvoir l'utiliser sans qu'il parte nous faire une guitare à la picasso!!!
Je pense, d'après ce que me dit M. Labarbarie et la demande que je lui est faite, est très claire, j'ai demandé, du bois sec, de 1er catégorie, sans nœuds et séché à l'air et coupé sur quartier, donc je pense que, comme fait Benoit, et une fois qu'il sera débité en planchette qu'une période de 6 mois a une an :wink: est raisonnablement envisageable dans la raison :wink: et pour finir j'ai une photo que j'ai soumis a sieur, Benoit d'bernieulles pour avis, juste histoire de pas passé pour un c. heuh !! mon client veut dire, un con !! quoique, passé pour un con à mon age, ce ne sera pas la première fois, mais je ne voudrais pas vous vendre quelque chose que vous (Alors là attention a l'orthographe) regretriez (trier, trié, help,(Sic)) peut être regreteriez, enfin, de toute façon, j'veux pas que vous ne soyez mécontents :wink:

@+

Michel
carlos

Message par carlos »

babosen a écrit ::shock: c'est très clairement très tentant!!! :? tu aurais besoin d'une réponse ferme dans combien de temps grosso modo? !!!
Je vais déja attendre l'avis de Benoit (les photos), après les choses vont se clarifier naturelement dans ma tête à réfléchir.
tu sera fixé bientôt.

@+

Michel
babosen

Message par babosen »

D'accord, on ne met pas la charrue avant que vous ayez avancé. :wink: mmh, 6 mois, un an, tu dis...Ca me semble raisonnable comme délai...
:lol: Ben écoute, si tout se goupille bien, mais qu'au final, je suis déçu, j'exigerai qu'on se rencontre pour "noyer" notre chagrin dans des verres de pomme pour hommes!!! :roll: :twisted: :lol:
Et bien sûr tous ceux qui seront dans la même barque seront les bienvenus pour se joindre à nous!
"contre mauvaise fortune bon coeur"

d'accord, mais nous comptons quand même tous sur toi pour que tu fasses les choses bien histoire de ne pas être enquiquinés après... :wink: [mode charriage=off]
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
carlos

Message par carlos »

babosen a écrit :
d'accord, mais nous comptons quand même tous sur toi pour que tu fasses les choses bien histoire de ne pas être enquiquinés après... :wink: [mode charriage=off]
Rires !! :wink:

@+

Michel
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Voici les photos de la planche brute de sciage :wink:

format 1600x400x60,

Image

Image

Toujours intéressés ?

@+

Michel
Raphc

Message par Raphc »

Ben n'ayant aucune idée de ce a quoi ca doit ressembler je m'en remets à l'avis des plus habitués. Il semble clair ou c'est une impression ?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Le noyer européen est assez clair, le noyer américain est foncé! Plus l'arbre est vieux, plus son centre noircit.

Benoit de Bretagne
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

oaiu toujours interessé
phil
Florian

Message par Florian »

carlos76 a écrit : Je pense, d'après ce que me dit M. Labarbarie et la demande que je lui est faite, est très claire, j'ai demandé, du bois sec, de 1er catégorie, sans nœuds et séché à l'air et coupé sur quartier
j'étais rentré en contact avec ce vendeur de noyer l'an dernier et je me souviens qu'il était très gentil et faisait des offres plus qu'intéressantes... j'avais mis son contact de côté pour quand je rentrerai en France mais je pense que c'est un très bon plan donc je vais probablement en prendre avec vous.

Par contre ça serait pas mieux de prendre du bois sur fausse dosse ou dosse pour avoir des flammes et des ondes ?
Benoit de Bretagne

Sincèrement même au quartier, tu peux avoir du sublime flammé, je préfère priviligier la stabilité :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Je vais recontacter M.Lababarie Lundi, mais j'avoue que je ne nais plus trop quoi lui demander précisément :? :oops:
Donc je fais un petit recap:

Planche coupé au quartier flammé ou à defaut, quartier non flammé, ou fausse dosse ou dosse flammé,
merci pous cette eclaircissement :wink:

@+

Michel
Benoit de Bretagne

du noyer ondé ou flammé, le plus possible coupé au quartier :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :du noyer ondé ou flammé, le plus possible coupé au quartier :wink: !

Benoit de Bretagne
Merci m,sieur :P 8)
Je demande lundi :wink:

@+

Michel
PaL

Message par PaL »

Ok!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
l'impossible c'est juste derrière!!!!!!!!!!!
Répondre