Après avoir visiter ce forum vraiment très intéressant, je viens aujourd'hui pour y participer et demander quelques conseils de professionnels.
Je cherche depuis quelques temps à acquerir une manouche assez ancienne et pour un prix raisonnable (assez difficile de nos jours!).
Je suis tombé cette semaine sur une manouche Di mauro des années fin 1940, début 1950. Elle est vraiment en très bon état pour son age. De plus, les mécaniques, le cordier, le chevalet, tout est d'origine. Elle comporte cependant 2 fissures et le manche n'est pas droit, il y a les anciens trous d'un Stimer (qui se vissait directement avant). Je pense que la table est en cèdre, fond et eclisse en multiplis érable flame, manche érable, touche palissandre de rio, filet de table et de caisse en érable et ébène. Le dos du manche est marqué au fer "A. Di Mauro".
J'ai deja vu la même di Mauro de la même époque et il y a une petite différence entre les 2. Sur celle-ci, la touche au niveau de la bouche n'est pas courbée, mais droite. Elle n'épouse pas la courbure de la bouche. (suis-je clair?). C'est la première fois que je vois cette particularité sur une Di Mauro copie Selmer petite bouche.
Ma question est la suivante : s'agit-il vraiment d'une Di Mauro de fin 1940 début 1950? si oui, qu'elle serait son prix?
Merci d'avance de votre aide.