Guitare de voyage pliable Journey

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

bartau

Guitare de voyage pliable Journey

Message par bartau »

Bonjour à tous,
Cette guitare est entièrement massive, tout acajou.
Son état est parfait.
Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas LA guitare du siècle d'un point de vue sonorité mais elle fait parfaitement le job.
Son manche est très confortable avec une largeur au sillet de 44.5mm. Les mécaniques fermées sont d'excellente qualité. Son diapason est de 626 mm, petit format oblige. La géométrie est très bonne avec une action basse.
Son point fort c'est le fait qu'une fois repliée (en 2 mn chrono) elle tient dans un sac à dos très qualitatif (confortable et vraiment protecteur) d'une dimension permettant de la prendre comme bagage accompagné en avion (c'est du vécu!).
Pour la monter, pareil, mais plus rapide. (1 mn la première fois, c'est très instinctif)
Bref, c'est une guitare pliable abordable parfaite pour ne pas rester toutes les vacances sans jouer.
Le prix est ce qu'il est, non négociable. C'est le prix quoi. 400€
En revanche la guitare sera livrée avec des cordes Elixir neuves, parfaitement nettoyée, entretenue et réglée.
Envoi soigné dans toute la France.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire!
bernie

Re: Guitare de voyage pliable Journey

Message par bernie »

Tu as mis ton message en double : pour en effacer un, il doit y avoir une croix (en X) en haut à droite (à gauche de l'endroit où il y a marqué ton nom et au dessous Messages ...). Il suffit de cliquer dessus, puis de confirmer.
bartau

Message par bartau »

Dommage, je ne l'ai vendue qu'une fois!

Mais vendue en tout cas...
bernie

Message par bernie »

Qu'est-ce que ça donne ce genre de guitare alors ? J'ai vu sur Thomann qu'is ne se gênaient pas pour pomper Taylor et Furch, mais à part ça ?
bartau

Message par bartau »

Je peux donner mon point de vue sur ce modèle précis, de première génération tout acajou. J'ai vu que les nouveaux modèles avaient pas mal évolué donc le préalable est essentiel.
Je l'avais choisi, sur trois critères: le fait qu'elle soit démontable, indispensable pour prendre l'avion à moins d'acheter une place supplémentaire pour l'instrument, la largeur du manche de 44.5 et aussi le prix. Ce dernier critère m'importait surtout car c'était pour une utilisation one shot, je ne voyage pas en avion souvent. Sinon j'aurais choisi Furch sans hésitation.
La guitare parait du premier coup d'oeil un peu bizarre. La tête est vraiment petite et la forme de la caisse est inhabituelle aussi. Un peu en forme de 8 avec l'éclisse basse plus large que la haute... Mais comme l'acajou est assez joli, au final cela s'oublie vite.
L'ergonomie est assez bonne pour moi avec un manche à peine plus épais que sur ma Furch, et, ce que j'ai le plus aimé, avec un écart de cordes au chevalet presque comme sur une classique. Comme je n'ai pas d'ongles longs, c'est un petit plus pour jouer proprement aux doigts.
La finition est très simple et correcte exceptée pour la touche vraiment indigne (genre guitare à 30 balles); ça ne gêne pas le jeu mais bon... Je n'ai pas pu m'empêcher d'arranger un peu ça avec un petit ponçage de la touche et un polissage des frettes. Une fois le tout bien huilé ça devient acceptable.
Le son maintenant. Pas terrible avec mes cordes habituelles (D'Addario phosphore bronze custom light), il s'est considérablement amélioré avec les Elixir. Mais bon, ce n'est pas le point fort de cette guitare c'est certain!
bernie

Message par bernie »

T'as pas gardé quelques photos, ou même encore mieux un petit bout de son aussi ?

Merci pour la réponse :D (j'ai peut-être pas assez regardé, mais je n'ai pas vu de 'review' en bonne et due forme... 8)
Il y en a qui sont presqu'aussi chères que la Furch - en pliable - en tous cas...Mais bon, j'suis pas acheteur non plus...
Just'un peu curieux.)
bartau

Message par bartau »

Voilà ce qui se fait maintenant chez Jouney...

https://www.thomann.fr/journey_instrume ... mYEALw_wcB

Pour les photos, il faudra attendre que j'ai la patience de les y mettre!
bernie

Message par bernie »

Tu l'avais trouvée d'occasion ? (au prix sur le lien je choisirais Furch !) !
bartau

Message par bartau »

Oui trouvée d'occasion à 380€ et revendue 1 an après 400€ avec les améliorations: réglage de l'action au sillet de tête (sinon barré 1ère case très difficile) et finition de la touche... Cordes Elixir neuves...
Répondre