Taylor éditions limitées

Parlez ici des guitares qui vous ont séduit, qui font vibrer: Gibson, Taylor, des faites mains...
lachez vous!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bartau

Taylor éditions limitées

Message par bartau »

Un petit tour du stand Taylor au NAMM. La partie "éditions limitées" pour cette vidéo.

Pas de révolutions techniques à priori mais plutôt des recherches esthétiques...

https://www.youtube.com/watch?v=5wEByEXP_O4
bernie

Re: Taylor éditions limitées

Message par bernie »

Tiens un message que j'avais manqué on dirait : je pense qu'ils devraient mettre leurs commerciaux au régime chez Taylor, eux qui pourtant sont généralement soucieux d'esthétisme, peu(ven)t mieux mieux faire (disait-on à l'école secondaire) :wink: ...
Content toutefois de voir qu'ils ne mourront pas de faim cette année. 8)
Du coup, je regarderai plus avant plus tard je pense : pas de guitares chères au programme pour moi, fussent-elles jolies (et bonnes on n'en doute guère)... :?, j'ai du pain sur la planche
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Ouais, Taylor fête ses 50 ans cette année, avec tout un tas de modèles 50th Anniversary...
Si c'est aussi décevant que leurs BTO, ben, euh... Ils peuvent les garder ;)
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

Et maintenant la réédition des premiers modèles de Bob Taylor en guise d'hommage à ses 50 ans de carrière...

Mais alors, si elles étaient si bien que ça, les guitares de Bob, que vient foutre Andy Powers dans l'histoire ?
Ou bien si Andy Powers a tellement amélioré les concepts de Bob Taylor, à quoi bon rééditer les anciennes versions ?
Le marketing, décidément... :evil:
bernie

Message par bernie »

Mais non: Bob Taylor a passé la main...Il s'est libéré des taches contraignantes, administratives, financières et techniques : plus de nouveaux modèles à sortir, de modifications sur les modèles existants à apporter pour relancer l'intérêt etc...Il s'est mis en retrait, a laissé un jeune ambitieux et énergique s'occuper d'apporter un nouvel élan etc. . Il avait eu un cancer il y a quelques années aussi, qu'il a soigné et apparemment guéri (il en avait un peu parlé sur une vidéo, ensuite retirée des réseaux je crois).

Il s'est occupé de sa plantation et de sa forêt en Afrique, est devenu simple actionnaire de la structure Taylor, et comme il aime la lutherie, maintenant libre de ses mouvements et de son temps il s'y est replongé j'imagine...

Il n'y avait plus de dreadnoughts chez Taylor (en tout massif à part des Grand Pacifique slope shoulders façon Gibson J 45 et autres), il a donc eu envie de revisiter le modèle, désireux sans doute aussi de montrer qu'il n'était pas Bob Taylor pour rien, et de combler un manque (j'imagine que des anciens et des nouveaux clients aussi auront manifesté un désir de pouvoir s'acheter une bonne vieille dread peut-être, le modèle avec lequel tout a commencé)...

C'est à la sauce Taylor ou grosse boite il est vrai, avec de la com, du marketing etc. Ils ne savent plus rien faire sans que ce soit en grand peut-être...
Enfin moi, ça ne me surprend pas vraiment !

(Peutêtre qu'Andy Powers qui a lancé sa boite de guitares électriques n'est plus aussi dispo, actif ou motivé aussi - ? -)
Répondre