Oui et merci bernie, j'ai voulu t'envoyer un message privé mais il est apparemment resté bloqué dans la boite d'envoi...

Tout ne marche pas si bien que ça donc
Lowden reste une mine de surprises : je viens de découvrir sur E-Bay une japonaise jusqu'ici inconnue : la P9

Format jumbo comme les O actuelles, chevalet à chevilles, manche en deux parties avec joint de tête en flèche comme les modèles japonais d'entrée de gamme...
Sur un document manuscrit d'époque, Lowden envisageait bien des modèles P en Imbuia (Phoebe porosa) mais c'était deux guitares plutôt haut de gamme : P25 et P34.
L'autre curiosité est un logo franchement orange sur la tête alors que toutes les japonaises avaient le même logo doré que les toutes premières irlandaises
Aucun catalogue d'époque ne mentionne la P9 mais je ne crois pas que ça soit une fausse cependant : qui se donnerait la peine de fabriquer une copie aussi fidèle et précise d'un modèle d'entrée de gamme (genre S5) pour la vendre sous un nom inconnu des connaisseurs ?
Dans le genre "one-of-a-kind", une soi-disant L38F japonaise, archi-chargée en coquillages, avec une tête comme les 12-cordes de l'époque traine sur le web depuis des années. Celle-là me semble vraiment douteuse mais ici, franchement à quoi bon (le vendeur en demande cher cela dit) ?
Mystère...