Superbe !! Comment as-tu prévu de découper les ouies ?
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Bof, j'aime pas trop les ouïes "modernes" que l'on peut voir, par contre j'ai pensé pendant un moment faire des ouïes en C genre viole de gambe.
Ou alors en serpent
ouah, sublime !! Faut vraiment que je m'en fabrique une un jour, ça doit être "kiffant"
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
J'ai une question:
Pourquoi cette petite plateforme qui fait tout le tour, y compris au niveau des blocs?
Pourquoi la table ne repose pas sur son épaisseur au niveau des éclisses?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
ben ça permet d'être plan au niveau du joint de collage avec les éclisses... et vu que les éclisses, les tasseau et les-contre éclisses ont un profil plan et a 90°, niveau ajustage table et fond ça "simplifie" les choses.
Après c'est le principe utilisée en quatuor depuis des siècles (coller tout à plat), mais certains marquent plus que d'autres la limite entre le plan et la voute, moi j'ai choisi de la marquer nettement... j'l'ai senti comme ça.