Micro sur Alhambra 8P

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

cql74

Message par cql74 »

Oui, "C'est un autre instrument", c'est la maître mot de la fin.

Avec tous mes remerciements.
bernie

Message par bernie »

Quoique ne m'y connaissant pas pas beaucoup, j'approuve tout à fait ce que dit Fransgreg en ce qui concerne sillet & chevalet, à savoir que c'est le premier que l'on doit diminuer de la hauteur que prendra le capteur, et non le chevalet que l'on doit creuser je pense.
Le genre de raison pour laquelle mieux vaut ne pas se lancer sur une guitare de valeur sous peine de risquer l'endommager...Comme dit plus haut, le sillet peut être remplacé. Plus difficile pour le chevalet, et inaccessible si l'on ne s'y connait pas (décollage à chaud - délicat -, risque d'endommager la table, de ne pas bien replacer le nouveau, exactement au bon endroit - et d'altérer la justesse - etc...
cql74

Message par cql74 »

Le recul est pri. Je conserve la guiitare comme telle. Je dois encore en découdre telle elle est..
Merci bien.
cql74

Re: Micro sur Alhambra 8P

Message par cql74 »

Je remonte cette discussion car je viens d'installer le micro sous sillet. Je suis très satisfait du résultat : pas de perte de qualité en non branché. Et branché, c'est extra, mieux que je l'imaginais, pas de déséquilibre, son bien reproduit.

Mon délire, un compresseur et une réverbération ou franger. Le tout dans un fender deluxe reverb...
bernie

Message par bernie »

Depuis le temps, j'ai oublié les détails : quel micro as-tu monté (quelle marque) ?
cql74

Message par cql74 »

Il s'agit du fishman AG094. Cest un système passif, donc très simple du point de vue configuration.
bernie

Message par bernie »

L'avez-vois monté vous-même finalement ? Vu le temps pris pour anticiper les problèmes éventuels, et éviter les erreurs, je parierais sur le oui... :wink:
cql74

Message par cql74 »

Le problème était principalement porté sur l'intérêt du piezo.

Pour les difficultés, aucune si ce n'est de bien vérifier à ne pas toucher un barrage lors du perçage du passage de câble et se référer à la notice de montage pour le positionnement du piezo. Le serrage du jack est suptile aussi. Mais globalement rien de difficile.
bernie

Message par bernie »

cql74 a écrit :Le problème était principalement porté sur l'intérêt du piezo.
C'est pas évident de choisir effectivement...Certains capteurs marchent mieux que d'autres sur les amplis de guitare électrique, d'autres n'aiment que les amplis dédiés ou les sonos notamment, etc...
cql74 a écrit :Pour les difficultés, aucune si ce n'est de bien vérifier à ne pas toucher un barrage lors du perçage du passage de câble et se référer à la notice de montage pour le positionnement du piezo. Le serrage du jack est subtil aussi. Mais globalement rien de difficile.
C'est où qu'on perce ; au fond de la rainure ?
cql74

Message par cql74 »

A 6mm du mi grave.
Répondre