Bon, encore un problème au niveau du ponçage de la guitare. C'est un problème récurrent chez moi, sur toutes les guitares que j'ai fabriquées, j'y ai eu droit.
Lorsque je ponce une fois le vernis terminé, sur les arêtes, la teinte disparaît, alors qu'en touchant avec le doigts, on a l'impression qu'il reste du vernis sur la zone. Pourtant, je ponce à l'eau en démarrant au grain 600, et sans appuyer.
Sur le manche, il y a 30 couches de tru-oil, et même avec l'égrénage léger que je fais au fur-et-à-mesure, j'ai du mal à croire que j'arrive à enlever ces 30 couches sur les arêtes en ponçant sans appuyer au grain 600 ou plus fin.
Bref, ça me dépasse, car je ne sais pas du tout comment je pourrais éviter ça.
Voici les photos :
J'ai un autre souci au niveau du fond. Une petite zone sur laquelle on a l'impression que le vernis est retiré. 33 couches de tru-oil sur le fond. J'ai commencé à poncer au grain 600 à l'eau, à la câle à poncer et sans appuyer pour les grain 600, 800, 1000, puis au 1200, 2000 sans cale, mais sans appuyer.
Tout ceci me dépasse...

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.