Fransgreg a écrit :quentinjazz a écrit :Jolies couleurs!
Je trouve le veinage de ta table... très surprenant!
Ca alterne cernes larges et cernes serrés??

Globalement, cernes larges, non?

Je viens de tomber sur cette article où Michel Donadey conseille un épicéa chenillé à fibres larges pour donner un coté chantant au son de la guitare. Cette table ressemble un peu à la mienne.
Du coup il me tarde de l'entendre sonner cette Jumbo.
http://www.laguitare.com/guitare-luther ... 481-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Là j'en suis à 15 couches sur la table. Ca me parait bien. En tapant à l'emplacement du chevalet, j'ai toujours une bonne vibration et une bonne résonnance.
Je vais la laisser bien sécher et pendant ce temps charger encore la tête, puis j'égrènerai au 600 pour bien lisser le vernis, et j'aviserai.
N'ayant aucune expérience en matière de finition sur une acoustique, j'y vais selon mon ressenti, mais là ça m'a l'air pas mal. J'ai peur de trop charger la table et de la brider.
Combien de couches de shellac mettez-vous sur la table en général

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.