Coquille d'ormeau

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Pat Vurden

Re: Coquille d'ormeau

Message par Pat Vurden »

Bon, j'ai définitivement laissé tombé la transformation des coquilles d'ormeau. J'ai fait une grosse crise allergique... :roll:
Je suis normalement allergique à la poussière, mais alors cette poussière de coquillage, qui colle partout, mes bronches n'ont pas aimé, malgré le masque anti-poussière... :?
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Philou86

Re: Coquille d'ormeau

Message par Philou86 »

Bonjour,
Je prends le sujet en cours et il faut porter une attention particulière lorsqu'on ponce de la nacre. En effet, cette poussière peut être très dangereuse :evil: . Le coquillage est une matière organique comme l'amiante, elle est très fine et va se loger dans les poumons. Certainement la base de ta réaction allergique. Il faut impérativement porter un masque jetable aux normes FFP2 ou a cartouches.
Par contre l'idée est bonne, je suis aller voir sur google image car je ne connaissait pas le coquillage d'ormeau, c'est vrai qu'il est assez creux pour arriver à extraire une plaque de 2cm sur 3cm mais il est super chouette.
Répondre