Benoit de Bretagne a écrit :Oui le cyprès est proche de la pâte à bois couleur pin, j'ai vu des centaines de guitares espagnoles assez connues, avec de la pâte à bois qui cachent de petits jours (rosaces.filets...), puis une teinte orangée au dessus, c'est très commun et quasi invisible !
Je récapitule:
1) grattez toutes les traces foncées en profondeur, soyez bien sur que les fractures soient bien stabilisées/collées
2) mettez votre pâte à bois couleur pin(faites un test tout de même)
1) fond dur transparent pour isoler que la teinte rentre ds le bois (PU ou Cellulo)
2) reponcez au grain 400 pour obtenir une surface lisse parfaite
3) vernis teinté au pistolet ou bombe (Fred Guitar parts bombe aérosol cellulo ou certains fournisseurs vendent du vernis à base de shellac pour utilisation pistolet: Laverdure?)
4) Nouvelles couches de vernis clair (shellac, cellulo...) pour isoler votre couleur
5) Ponçages fins (1200/1500) puis polissages
Benoit de Bretagne
camoufler des fentes visible
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Re: camoufler des fentes visible
j'ai pas parler de vernis teinter j'ai parler de colorant oranger pour bois et je ne fait que du vernis tampon
- Benoit de Bretagne
Ne mettez pas la teinte directement sur le bois !!!! sinon vous aurez des zones plus foncées que d'autres(dalmatien !) Le bois est un buvard(surtout les résineux) !!!! Je vous ai bien détaillé la méthode à suivre pour faire du bon boulot !!!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne a écrit :Ne mettez pas la teinte directement sur le bois !!!! sinon vous aurez des zones plus foncées que d'autres(dalmatien !) Le bois est un buvard(surtout les résineux) !!!! Je vous ai bien détaillé la méthode à suivre pour faire du bon boulot !!!
Benoit de Bretagne
merci beaucoup je vais employer votre méthode une dernière question es-que je peut me servir de gomme laque blanche decirée comme fond dure ( 1 ou 2 couches ) ?
- Benoit de Bretagne
oui bien-sur, d'abord votre pate à bois, puis votre vernis déciré (même au pinceau pour monter en épaisseur, 6 couches), reponcer s'il y a de petites imperfections.
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
voila se que je veut mettre c'est pas une teinte c'est un colorant bois
http://www.mon-droguiste.com/colorant-b ... BOILVE.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mon-droguiste.com/colorant-b ... BOILVE.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benoit de Bretagne
il est écrit grande pénétration dans le bois ! faites gaffe à vos réparations !!!!
En tous cas je vous ai donné gentiment la méthodologie depuis 3pages, mon point de vue de professionnel , faites ce que vous pensez qui fonctionnera mieux
Benoit de Bretagne
En tous cas je vous ai donné gentiment la méthodologie depuis 3pages, mon point de vue de professionnel , faites ce que vous pensez qui fonctionnera mieux

Benoit de Bretagne
finalement voila comment je vais faire :
1 mettre la pâte a bois
2 bien lisser au papier a poncer
3 mettre une ou deux bonne couche de gomme laque blanche decirée
4 terminer pars de la gomme laque blonde decirée
et polir le tout je mettrer des photos de avant et après

1 mettre la pâte a bois
2 bien lisser au papier a poncer
3 mettre une ou deux bonne couche de gomme laque blanche decirée
4 terminer pars de la gomme laque blonde decirée