Bonsoir à tous
Petite question de débutant.
J'ai un plateau d acajou 600*400*27.
Peut on coller deux épaisseurs pour atteindre une épaisseur finale de 40mm environ.
Merci.
Corps de guitare electrique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Pat Vurden
Re: Corps de guitare electrique
Bien sûr. Tu peux y coller par exemple une table en érable comme cela est fait sur les Les Paul. Par contre, attention, l'épaisseur standard d'un corps d'électrique est de 45 mm. On peut le faire moins épais, mais il faut être sûr de pouvoir loger tout l'accastillage dedans, notamment le sélecteur de micros. Il est préférable de dessiner son projet à l'échelle 1 avant de démarrer, et choisir le matériel en fonction de l'épaisseur finale choisie.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
salut
merci pour la réponse.
mais ma question était peut on mettre deux épaisseur d' acajou pour arriver à une épaisseur normale et ensuite coller une table en érable par exemple.
merci pour la réponse.
mais ma question était peut on mettre deux épaisseur d' acajou pour arriver à une épaisseur normale et ensuite coller une table en érable par exemple.
- Pat Vurden
Oui tu peux. Par contre le joint sera visible.
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
- Benoit de Bretagne
oui pas de souci, peut être jouer avec le collage et glisser un placage noir de 1mm , autant rendre l'utile à l'agréable?
Sinon les joints avec l'acajou, ça reste discret
!
Benoit de Bretagne
Sinon les joints avec l'acajou, ça reste discret

Benoit de Bretagne