PHOTO STUDIO #3 OM: Palissandre indien/ Sitka Spruce

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

mech85

Re: #4 OM: Palissandre indien "Mastergrade"/ Sitka Spruce

Message par mech85 »

Vraiment aucune idée!
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
benbenbenben

Message par benbenbenben »

Je te laisse deviner la réponse tout seul, je poste déjà une photo de mon barrage en ligne ce qui est déjà beaucoup... alors bon, ce n'est pas pour l'expliquer en détail. Je ne suis jamais allé demander sur un forum à tel ou tel luthier pourquoi il faisait ça comme ça et quel et l'influence de tel élément, c'est donner le boulot tout cuit dans le bec (et dieu sait si j'en donne plus que la moyenne)
rastaferraille

Message par rastaferraille »

Je partage l'étonnement de mech85... :wink:
Au vu de ta réponse, dois-je en conclure qu'il s'agit d'une invention de ta part ?
En tout cas, tu fais du sacrément beau travail ! Et tu es bon photographe qui plus est ! :wink:
benbenbenben

Non, ce n'est pas une invention de ma part mais à un moment il y a juste à voir comment Benoit partageais il y a quelques années et comme ça lui est retombé sur la gueule. Comme on dit, trop bon trop c*n, Il y a des heures de conception et de pensée derrière tout ça et à un moment il y a une limite que je me suis fixé et l'explication de barrage je la garde pour moi

Merci pour mon travail et mes photos, c'est gentil :wink:
Khalid

Message par Khalid »

mech85, malheureusement je ne peux apporter une réponse à ta question, toutefois je voudrais juste souligner deux choses:
1) si c'était un secret fondamental, ça se saurait
2) un barrage c'est un tout, et il n y a que deux façons de le comprendre : ou scientifiquement (et à ce propos regardes ce lien - http://polettipiano.com/Pages/airresengpaul.html" onclick="window.open(this.href);return false; - en particulier le diagramme récapitulatif de l'étude de Rossing sur les guitares Martin) ou alors à travers de nombreuses expérimentations. Alors parler de heures de conception et de réflexion ...
benbenbenben

Ça me fait halluciner... sous prétexte que ce n'est pas un secret, il faudrait que je donne l'explication quant à ces renforts? :|

Qu'est ce que tu crois? que le plan sur Autocad s'est fait en 1 jour? Que j'ai placé les barres au hasard? Qu'il n'y a pas une recherche dans la conception après avoir inspecté des dizaines de barrage de luthier? Donc bon tes jugements, tu te les gardes pour toi, t'es gentil. Je ne te connais pas et je ne sais pas si tu as élaboré toi même un barrage, mais au vu de ta réponse, j'en doute...
Dernière modification par benbenbenben le lun. 23 févr. 2015, 21:09, modifié 1 fois.
Khalid

Message par Khalid »

Mes réflexions ne sont pas pour toi, elles sont pour Mech85, et je les partage, c'est bien la finalité de ce forum :D
benbenbenben

Et tu peux aussi tourner le problème de la façon suivante: "Et la finalité d'un forum et que ces réflexions entrainent des réactions, ou alors tu peux toujours les balancer par MP si elles ne sont destinés qu'à Mech"

Tu vois, tout est une question de point de vue. Si je ne voulais pas avoir de réflexions effectivement, je ne posterais pas sur le forum, mais si c'est pour avoir à subir les commentaires que j'ai vu plus haut, tu peux aussi passer ton chemin... enfin bref
rastaferraille

benbenbenben a écrit :il y a juste à voir comment Benoit partageais il y a quelques années et comme ça lui est retombé sur la gueule
Que veux tu dire par là ? J'ai du manquer un épisode.. :roll:
mech85

Message par mech85 »

Tu sais, si je pose la question c'est juste que je m'intéresse à ton boulot que je trouve chouette et innovant,et avant de te la poser j'ai essayé de comprendre.
Après découvrir la recette de grand-mère sur le barrage parfait,je m'en bat en faite.
Pour moi un forum c'est un lieu d'échange et de partage,et si tu ne veux pas de questions,n'apporte pas la curiosité :wink:
L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
rastaferraille

ça va partir en vrille par ici :) Cool les gars, got to have kaya now !
Dernière modification par rastaferraille le lun. 23 févr. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
Khalid

Message par Khalid »

benbenbenben a écrit :tu peux aussi passer ton chemin... enfin bref
Je passe toujours mon chemin, je ne suis pas stationnaire. OFF
benbenbenben

Mech85: Je n'ai pas mal pris ta question emplie de curiosité et je n'ai rien contre toi, mais j'estime qu'il y a des choses que je garde pour moi, voilà tout. Je partage mon travail car j'aime ça, après si ça déplait que je ne donne pas la recette bah c'est simple je ne le poste plus effectivement et tant pis... ça ne va pas m'empêche de mal dormir la nuit, mais il y a des choses a accepter des deux côtés. et si pour voir le travail d'un autre luthier je peux supporter ça personnellement je dis oui. C'est la première fois que j,ai ce genre de réflexion et je t'avouerais que ça me dérange un peu voir beaucoup ouais.

La curiosité... tu m'excusera mais elle fait parti du jeu. Et je pense que j,ai été très soft dans ma réponse. Tu veux une anecdote? Michael Greenfield a eu une question d'un monsieur sur Facebook qui lui demandais en quoi était une de ces guitares et Michael lui a répondu "tu commandes et t'auras la réponse". Je te laisse réfléchir là dessus et sur le degrès de ce que je partage

Rastaferraille: Je suis certain quee pas mal connaissent cette histoire et qu'en fouillant un peu dans les vieux sujet tu auras ta réponse.

Bof pour que je parte en vrille il en faut beaucoup plus que ça, je fait un point sur la situation et sur les choses désagréables que j'ai lu, point barre! Quand je lis "Alors parler de heures de conception et de réflexion ..." ça me fait doucement rire
benbenbenben

Khalid a écrit :
benbenbenben a écrit :tu peux aussi passer ton chemin... enfin bref
Je passe toujours mon chemin, je ne suis pas stationnaire. OFF
Ça tombe bien, tu peux tout à fait éviter ce sujet, incroyable :shock:
Khalid

Message par Khalid »

Malheureusement je suis déja off, sinon j'aurai répondu sur la recherche dans la conception via autocad, sur la copie-inspiration-testes, sur la réponse soft, sur la curiosité, sur la finalité du forum, etc.....
Dernière modification par Khalid le mar. 24 févr. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
Répondre