Projet N°2,OM plan Bdb.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Re: Projet N°2,OM plan Bdb.
Une très très belle guitare à venir : le dessin, le travail ... tout est nickel ! 

attention au choix de la découpe du fond, la partie foncé est là pour rehausser la partie claire qui sera certainement la plus belle une fois vernis ( une très légère teinte pour accentuer les ondes c'est top)
jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
thomas Fejoz n°102
- quentinjazz
C'est propre! 

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
La classe ! 

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
Merci pour vos retours
J'aurai bien aimé avoir le même!
Le mien n'est pas du tout ondé,je ferai avec

Merci,pour le moment tous ce passe bien,mais il me reste pas mal d'étapes avant de finir cette guitare!Je vais essayer de garder le cap jusqu'au bout.Lowaction73 a écrit :Une très très belle guitare à venir : le dessin, le travail ... tout est nickel !
Merci remy,mais ce n'est pas mon fond,c'est celui de marcoremy a écrit :attention au choix de la découpe du fond, la partie foncé est là pour rehausser la partie claire qui sera certainement la plus belle une fois vernis ( une très légère teinte pour accentuer les ondes c'est top)

J'aurai bien aimé avoir le même!
Le mien n'est pas du tout ondé,je ferai avec

L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
Salut,
le fond à été collé et mis à épaisseur.C'est du 2ème choix,normalement une grosse parti du noeud devrai sauté avec la fileterie.(il y a bien 1cm de rab sur le pourtour).
Incrustation du filet central en sycomore ondé.

le fond à été collé et mis à épaisseur.C'est du 2ème choix,normalement une grosse parti du noeud devrai sauté avec la fileterie.(il y a bien 1cm de rab sur le pourtour).
Incrustation du filet central en sycomore ondé.

L'imagination est plus importante que la connaissance.La connaissance est limitée
-
Faut pas chercher midi à quatorze heures ... la classe, ça saute aux yeux immédiatement
Juste trop beau !

Juste trop beau !
-
Très beau ! Le noeud ne me dérange pas du tout, au contraire !
Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
-
Pour un second projet, que tu travailles propre et bien ! Bravo !
Sébastien
très bien réalisé même si pour ma part je trouve que le bois de fond se suffisait à lui même
peut être un peu trop large ce filet central
encore une fois : une histoire de goûts
peut être un peu trop large ce filet central
encore une fois : une histoire de goûts

jean-marie Fouileul n°425, 448
thomas Fejoz n°102
thomas Fejoz n°102
Même avis que les autres ! Bravo, c'est très beau et bien réalisé, peut-être un poil large pour moi aussi, le sycomore ondé. Simple question : tu as essayé en le plaçant dans l'autre sens (parallèle au noyer) ?
Très curieux de voir le reste du programme esthétique, après la rosette et ce dos !
Chic
Très curieux de voir le reste du programme esthétique, après la rosette et ce dos !
Chic

François
Merci pour vos retour,
A la base je ne pensais pas mettre un filet sur le fond,mais j'avais se beau syco entre les mains.
Pour la largeur ça ne me gêne pas,faut voir fini avec la fileterie.

A la base je ne pensais pas mettre un filet sur le fond,mais j'avais se beau syco entre les mains.
Pour la largeur ça ne me gêne pas,faut voir fini avec la fileterie.
Je n'ai pas essayé dans l'autre sens,après les ondes auraient été moins voyante.Fransgreg a écrit :Même avis que les autres ! Bravo, c'est très beau et bien réalisé, peut-être un poil large pour moi aussi, le sycomore ondé. Simple question : tu as essayé en le plaçant dans l'autre sens (parallèle au noyer) ?
Chic
- Pat Vurden
Question peut-être bête, mais je la pose quand même...
Pourquoi le filet central est-il interrompu

Pourquoi le filet central est-il interrompu

Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.