Effectivement. Et vous voyez bien l'intérêt quand on s'est empressé d'ouvrir les lumières, et qu'on se dit qu'il faut maintenant penser aux mécaniques ...B0B0 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt particulier(sans vouloir répondre à la place de fransgreg) sinon que d'illustrer un béaba d'ébénisterie : systématiquement plaquer fort une pièce de bois sur la face débouchante quand on perce du bois.

Suite à cette bonne question, je me suis demandé pourquoi j'avais fait ça. Et j'ai retrouvé la réponse dans mes photos : j'ai fait les lumières avant d'avoir détouré la tête, autrement dit trop tôt pour percer les trous des mécaniques. C'était un rien plus confortable comme surface de travail (?) et puis cela peut bêtement avoir été dû à la disponibilité de la perceuse à colonne, qui aura dicté l'ordre des opérations ...

Donc, pour celui qui veut percer les trous des mécaniques avant les fenêtres, il faut avant tout donner à la tête sa forme finale. Je pense que je ne m'étais pas encore décidé à ce stade