Un ami m'a confié son élite de 1963 qu'il avait planqué derrière une vieille armoire et qui aurait été restauré il y a une dizaine d'année par un luthier (je connaissais le luthier en question pour y avoir confié une lag à la même époque .... aïe aîe aïe).
Il manque 80% des contres-éclisses, des patchs ont été collé n'importe comment n'importe ou, de la pâte à bois est venu refaire les parties de table manquante sous le manche, l'ancien placage a été recollé par dessus à certains endroit, le manche à plusieurs impacts et est bien abimé et les frettes et les inlays se décolles.... enfin bref un peu de boulot pour terminer mes congés

Voici quelques clichés de la belle :
(désolé je ne colle pas les images direct car elles sont trop grande sur le forum je pense)
http://artetagencement.fr/imgts/201408 ... 71533.jpg
La table est bien fendu à plusieurs endroit (une quinzaine), et après avoir retiré l'épaisse couche qui la protège, elle est bien fendu en profondeur

Je pense que je vais donc refaire une table à l'identique, sauf que celle là est en contre plaqué ... je ferai sans doute la prochaine en érable.
Je posterai des photos au fur et à mesure de la restauration.
A bientôt donc.