The Dark Side of the Jumbo
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
- quentinjazz
Re: The Dark Side of the Jumbo
Aujourd'hui au boulot j'ai racheté des lames de scie à ruban sur otelo.fr, car c'est moins cher d'en racheter et de se les faire livrer que de faire réaffûter celles qu'on aGazalain a écrit :Certainement mais il les reprend aussitôt, la caisse de Château Vieux Margaux (peut-être) est vide.Mr Esteban a écrit :Joli sciage !!! Avec la chaleur estivale, tu as du suer des litres
Les scieurs de long faisaient ça à deux avec une scie raquette (l'ancêtre du ruban) un au-dessus et un en dessous, mais à l'époque ils savaient affûter leurs outils. Et pour cause, c'était tellement dur comme travail

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
-
Re: The Dark Side of the Jumbo
C'est un peu dommage, ça fait moins de recyclage :/ D'un autre coté je reviens de chez un pote qui a fait réaffûter ses rubans, et depuis il n'y a plus moyen d'avoir une coupe correcte. Sur le trait de scie se superposent d'énormes vagues avec un angle d'environ 30° par rapport à la verticale :squentinjazz a écrit : Aujourd'hui au boulot j'ai racheté des lames de scie à ruban sur otelo.fr, car c'est moins cher d'en racheter et de se les faire livrer que de faire réaffûter celles qu'on a..
Ca dépend pour quels boisMr Esteban a écrit : Tu ne te fournis pas à Decoux ?

Et pour les curieux, je n'ai malheureusement pas pu gouter à ce fameux chateau vieux, c'est une caisse que j'ai récupéré chez colruyt (sans les bouteilles bien sur)