Concours bois N°22
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Concours bois N°22
Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
- Benoit de Bretagne
et non ... mais c'es vrai que s'il n'y avait pas eut cette "tâche" marron ... graaa
Vraiment étrange ce bois, je ne l'aurais pas trouvé, je suis tombée par hazart.
Un indice
:
Ce bois est dur, dense.
Il vient du Centre/Latino de l'Amérique.
Son duramen est pourpre et brun généralement foncé.
Pour finir, il fait partit de la famille des Caesalpiniaceae.
aaaa
????
Vraiment étrange ce bois, je ne l'aurais pas trouvé, je suis tombée par hazart.
Un indice
Ce bois est dur, dense.
Il vient du Centre/Latino de l'Amérique.
Son duramen est pourpre et brun généralement foncé.
Pour finir, il fait partit de la famille des Caesalpiniaceae.
aaaa
Chloé
Voici la réponse : c'est du Katalax(alias pour son nom botanique : Swartzia cubensis) , je ne connaissais pas du tout !
Et vous ? quelqu'un aurait-il plus d'info sur ce bois ?
Voici le seul lien que j'ai trouvé cliquez ici
En voici deux autre jeux
vraiment différent et pourtant c'est bien le même bois !

Et vous ? quelqu'un aurait-il plus d'info sur ce bois ?
Voici le seul lien que j'ai trouvé cliquez ici
En voici deux autre jeux

Chloé
- Benoit de Bretagne
Mauvais joueur, pour une fois que tu ne sais pôBenoit de Bretagne a écrit :oui ça paraissait presqu'iréel... c'est fou ce bois peut ressembler à de l'rable, puis au palissandre du Brésil, puis à du noyer, puis à de l'acajou, un bois caméléon! je ne connaissais pas du tout, merci de cette trouvaille et de nous avoir fait perdre!
Benoit de Bretagne
Chloé