Tout d'abord je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2014 qui vient de commencer

Je viens de découvrir le site et le forum qui m'ont tout de suite plu, merci pour ce boulot "communautaire" autour d'une passion magnifique.
J'avoue que je suis moi-même guitariste et que j'ai jamais réellement bricolé une guitare. Voilà que j'ai commencé à avoir des soucis avec les chevilles, initialement en plastique, qui se cassaient lorsque je les sortais du chevalet.
Alors j'ai fini par m'en acheter en os et lorsque j'ai essayé de les monter elles étaient trop grosses pour mon chevalet.
J'ai alors agrandi les trous mais avec un foret 5mm (le plus proche que j'avais sous la main) : hélas, maintenant mes nouvelles chevilles ne tiennent plus la tension des cordes et sortent dès que la tension devient forte.
J'ai regardé un peu sur ce site et y ai appris que changer un chevalet n'était pas une mince affaire, ma guitare ne valant plus beaucoup (une folk de marque Cort, achetée en 2002 pour quelques centaines d'euros, bois abîmé à un bord), que me conseillerez-vous ?
Existerait-il une astuce qui permettent de bloquer durablement la cheville sans devoir changer de chevalet (et donc devoir refaire les réglages j'imagine) ?
Merci d'avance pour vos retours

Voici quelques photos pour mieux visualiser :