J'aime beaucoup ton fer à cintrer, ça me donne des idées pour perfectionner le mien

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Francois92 a écrit :Waow super projet!
J'aime beaucoup ton fer à cintrer, ça me donne des idées pour perfectionner le mien
perso j'ai fait le mien pour 20 euros : une résistance de 200w + thermostat acheté sur ebay à une adresse qu'avait donné Quentin quand son fer avait grillé , puis 3 bouts de planche et une boite de fer blanc...ça marche plutôt bien (puisque j'ai cintré mon padouk de plus de 2mm avecmech85 a écrit :...
Désolé pour ton fer,au prix que sa coute c est pas cool!Mais je vois que tu as bien ratrappé le coup,un mal pour un bien
Non c'est une petite résistance comme on en trouve là par exemple pour 4 eurosmech85 a écrit :...
Et toi Alind c est une résistance de chauffe eau que tu as?Ca doit etre bien avec le thermostat pour avoir une température constante.
faut chercher un peut dans les thermostat, celui que j'ai acheté monte à 300 (mais il se déclenche bien avant... les graduations sont très approximatives je pense... puis ça dépend de l'endroit où l'on met le capteur aussi... sur la résistance ou sur le tube de cintrage ça ne doit pas avoir le même effetmech85 a écrit :C'est super ça,je vais en acheter.Le thermostat est suffisant?j'ai vu quelque part que le fer doit chauffer a 180 degrés et le thermostat s'arrete a 110.