Je suis curieux de voir la belle avec ses filets..
#4 : Sassadread: ELLE S'OUVRE! Désolé Alain :D
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Ben oui, mais pas trop, juste al denteFlorian a écrit :Enfin lors du collage, la colle fait gonfler les filets et ça va nickel.
François
- quentinjazz
Va falloir attendre encore.. je me suis emballé l'autre jour, en fait j'ai seulement 1 côté de la table qui est prêt..witold a écrit :Super idée, super boulot..![]()
Je suis curieux de voir la belle avec ses filets..
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
T'es toujours fidèle au poste!rémy a écrit :tu sais bien qu'il ne faut pas t'emballer Quentinje suis là pour te te rappeler
![]()
tu excelle quand tu es patient
Pas de soucis, je prends le temps qu'il faut!
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
- quentinjazz
Salut tout le monde,
eh bien ça n'avance! Puisque Sacha a reçu mes beaux filets en ébène, je me suis empressé de coller les contre filets rouge et noir, façon Jeanne Mas:

J'ai utilisé la colle PU suite aux conseils de Birdie, et c'est vrai que que ça bouge pas à la chaleur. Par contre j'ai essayé de mettre un peu d'eau sur une chute pour voir, et les contre filets avaient un peu tendance à se désolidariser, peut être parce qu'ils sont très fins (0.3mm).
En tous cas c'est bien plus beau parce que ça ne gondole pas du tout quand on cintre.
Le nettoyage de la mousse se fait super facilement.
Ensuite, collage des contre filets côté table avec des aiguilles:

D'un peu plus près:

Je regrette d'avoir revendu mon objectif macro..
Premier côté fait:

Et ensuite, tentative de ficelage, mais en fait c'est galère...
J'ai laissé tomber. Le scotch doit faire l'affaire, ceci dit pour serrer un peu plus à la taille c'est peut être pas mal.

eh bien ça n'avance! Puisque Sacha a reçu mes beaux filets en ébène, je me suis empressé de coller les contre filets rouge et noir, façon Jeanne Mas:

J'ai utilisé la colle PU suite aux conseils de Birdie, et c'est vrai que que ça bouge pas à la chaleur. Par contre j'ai essayé de mettre un peu d'eau sur une chute pour voir, et les contre filets avaient un peu tendance à se désolidariser, peut être parce qu'ils sont très fins (0.3mm).
En tous cas c'est bien plus beau parce que ça ne gondole pas du tout quand on cintre.
Le nettoyage de la mousse se fait super facilement.
Ensuite, collage des contre filets côté table avec des aiguilles:

D'un peu plus près:

Je regrette d'avoir revendu mon objectif macro..
Premier côté fait:

Et ensuite, tentative de ficelage, mais en fait c'est galère...
J'ai laissé tomber. Le scotch doit faire l'affaire, ceci dit pour serrer un peu plus à la taille c'est peut être pas mal.

De l' élastique à culotte.... c' est bien mieux que la ficelle de boucher....
Tu trouves ça au super marché rayon mercerie.... et ça fait moins de noeuds....

Tu trouves ça au super marché rayon mercerie.... et ça fait moins de noeuds....
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
- quentinjazz
Un dimanche à la maison.. de la lumière... un racloir, et on peut un peu dégager tout ça 

Suite à un problème de filet et de nacre sur grand lobe droit, je ne peux pas encore tout finir, je dois attendre que ma nouvelle nacre arrive, mais globalement voilà ce que ça donne!

Je suis plutôt content

Suite à un problème de filet et de nacre sur grand lobe droit, je ne peux pas encore tout finir, je dois attendre que ma nouvelle nacre arrive, mais globalement voilà ce que ça donne!

Je suis plutôt content
Salut Alind....
Il en faut plus, tu vas vite t' en rendre compte, après quelques tours.... pour entourer la guitare...
avec 2 m, tu fais 6/7 tours environ.... donc pour serrer la bête tout le pourtour.... heureusement, l' investissement est modeste.....

Il en faut plus, tu vas vite t' en rendre compte, après quelques tours.... pour entourer la guitare...
avec 2 m, tu fais 6/7 tours environ.... donc pour serrer la bête tout le pourtour.... heureusement, l' investissement est modeste.....
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
ben 5.50 euros les 4m chez Carrefour...Oldman a écrit :Salut Alind....
Olivier