[Fini] Projet n°3 reconstruire un ukulele en ruine
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Alors ce week end a été productif malgré la chaleur et j'ai bien avancé, voici le résumé en images:
Retouche du cintrage des éclisses pour mieux fixer la forme , traçage des positions de barrage sur la table

Les eclisses de près

avec le bloc avant

Préparation des barrages dans un beau sapin du Jura de chez bricomarché..

Collage du bloc d'éclisses

Pendant que ca colle... mise en forme des barages

Pour changer, decollage de la touche du manche avant son décapage

Le manche décapé...c'est mieux que cette affreuse peinture rouge ! vive le naturel

Pendant ce temps là, collage des des barages de la table sous presse

Puis collage d'un tenon ajouté au manche

Voila une vue de la future fixation manche caisse avec mon tenon/mortaise rajouté (ici avant façonnage)

L'ensemble presque dans l'état ou je l'ai laissé ce week end (manque juste le collage des barrages du le fond)

Le fond est légèrement concave et barré de 2 barrages en sapin du Jura.
Voila, suite semaine prochaine
Retouche du cintrage des éclisses pour mieux fixer la forme , traçage des positions de barrage sur la table

Les eclisses de près

avec le bloc avant

Préparation des barrages dans un beau sapin du Jura de chez bricomarché..

Collage du bloc d'éclisses

Pendant que ca colle... mise en forme des barages

Pour changer, decollage de la touche du manche avant son décapage

Le manche décapé...c'est mieux que cette affreuse peinture rouge ! vive le naturel

Pendant ce temps là, collage des des barages de la table sous presse

Puis collage d'un tenon ajouté au manche

Voila une vue de la future fixation manche caisse avec mon tenon/mortaise rajouté (ici avant façonnage)

L'ensemble presque dans l'état ou je l'ai laissé ce week end (manque juste le collage des barrages du le fond)

Le fond est légèrement concave et barré de 2 barrages en sapin du Jura.
Voila, suite semaine prochaine
Boite fermée
Les avancées du week end... la boite est fermée et elle sonne fort... prometteur !
De face (je sais la rosace c'est pas ça , j'ai fait a main levée pour celle là on fera mieux pour le prochain instrument avec un compas a rosace
)

De dos

Autre petit travaux du week end , recollage de la touche sur le manche et incrustation d'une abalone dans la tête du manche.
De face (je sais la rosace c'est pas ça , j'ai fait a main levée pour celle là on fera mieux pour le prochain instrument avec un compas a rosace

De dos

Autre petit travaux du week end , recollage de la touche sur le manche et incrustation d'une abalone dans la tête du manche.
Voila , projet n° 3 quasi fini (encore un fignolage de l'intonation restant):

Et un petit échantillon sonore (attention, je ne sais pas jouer du Ukulele , c'est juste pour faire entendre comment il sonne
)
Son Ukulele

Et un petit échantillon sonore (attention, je ne sais pas jouer du Ukulele , c'est juste pour faire entendre comment il sonne
Son Ukulele