Je commence a hêtre rassuré, un moment j'ai vraiment cru que j'avais choisi le bois à ne pas prendre parce qu'il bougerait trop
En fait ma calibreuse n'est pas encore tout a fait au point, et je l'ai fait un peu trop petite, il n'y a que 18cm de largeur utilisable, donc un poil trop peu pour faire les fonds, donc oui, au rabot:D Les éclisses je les aies degrossi jusque 2,1 environ au rabot, puis un petit coup a la calibreuse pour avoir une epaisseur bien constante de 2,0. j'essaye de pas l'utiliser trop souvent, le papier de verre s'use a une vitesse incroyable
J'aimerais bien m'en faire une correcte, mais je galere un peu pour trouver des arbres, roulements, moteurs, poulies, courroies etc à un prix raisonnable pour un étudiant
Fransgreg a écrit :
Juste une chose : quand tu colles le renfort de joint du dos, tu ne te soucies pas de la courbure, comme tu le fais ensuite pour les barres ?
non en effet, comme le renfort est un placage de 6/10 , je me dit que si je courbe le fond au moment du collage, c'est pas cette mince couche de bois qui va changer quoi que ce soit, et le fond reprendra ca forme initiale apres collage