OM en fabrication !

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Auxan

Message par Auxan »

Super boulot, bravo :D
beno

Message par beno »

Magnifique
lukou

Message par lukou »

Vraiment chouette résultat pour 1 an 1/2 d'expérience. Je suis admiratif!
Arbre

Message par Arbre »

Un grand bravo Hervé !
Elles sont superbes tes guitares.
Zushi

Message par Zushi »

Du beau travail :wink:

ça donne envie de s'y remettre aussi ^_^
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

En deux mots je dis BRA VO.
Quel boulot, et quelle persévérance ! Je suis complètement admiratif des compétences développées par un "amateur" et puis les grattes : quelles gueules !

Avec toute mes félicitations et mon admiration de maladroit congénital (en un seul mot)
Guy
carlos

Message par carlos »

Felicitations également :shock: elles sont très belles, tes guitares Hervé, ils ont raisons les collègues BRAVO :!: :!:

A bientot
@+

Carlos
tournicoton

Message par tournicoton »

Un grand merci pour tous vos compliments . Ils me vont droit au coeur. Mais tu sais Guy, je pense que toi aussi tu peux être fier de ce que tu fais avec tes ados et de l'opération que tu as lancé sur le forum .
En ce qui me concerne , voici le temps des vacances ; je vais laisser la Titebond un peu au frais, je rachèterai du bois peut être à la rentrée pour un projet d'électro-acoustique .
Je vais retourner à mes premières amours : le tournage sur bois . Et une petite photo pour changer un peu des guitares !!!! Bonnes vacances à tous . Hervé

Image
Shot at 2007-07-12
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Merci Hervé, c'est trés gentil mais je vous envie quand même tous, vous qui avez la patience et le talent deux qualités qui me manquent (mais j'en ai d'autres :lol: ).

Bonnes vacances
Guy
tournicoton

OUAIS , plein !!!!!!! :wink:
Garde ta joie , ta bonne humeur et ton humanisme.
Arbre

Message par Arbre »

Bonjour Hervé ;)

Aurais-tu deux ou trois cliché de la guitare en padouk, pour voir l'evolution de la teinte du bois, depuis un an et demi ? Est-il plus marron maintenant ?

à+ ;)
tournicoton

Salut Guillaume

Si ça c'est pas du déterrage de post !!!!!

J'ai fait des photos au flash c'est pas génial pour les couleurs ; je te ferai ça ce week-end à la lumière du jour . Mais je peux te dire que c'est assez incroyable comme le padouk change de couleur . Il est vraiment passé du rouge carotte quand tu le travailles à un brun rouge assez sympa mais qui n'a rien à voir avec la couleur d'origine . Et ceci se fait assez rapidement en quelques mois . Comme je suppose que ce sont les UV qui provoquent ce changement ,le fait que cette guitare n'ait pas d'étui et qu"elle soit toujours à la lumière , a du acclérer le processus.

Hervé
Arbre

Message par Arbre »

Super Hervé, j'ai hâte de voir ça, j'ai essayé tout à l'heure une guitare en padouk et la couleur était d'un grenat foncé super beau. Et le son ... Extra (Guild gad 30 pce).
Pour le changement de couleur, je pense que c'est l'action de l'oxygène, et que le processus est accélérée par les UV, comme souvent dans les processus d'oxydation.

à+
Johan

Message par Johan »

Et avec un vernis anti-uv il y a peut-être moyen de garder la couleur carotte ?

Ca m'intéresse je viens d'acheter du padouk
Arbre

Message par Arbre »

Pour l'anti-UV, je ne sais pas si sur ce bois ça fonctionnerait. En tout cas pour avoir un ordre d'idée, j'ai lu quelques témoignages: ça oxyde très vite du orange vif à un rouge grenat foncé (très beau je trouve) enfin, quelque chose avec des tons rougeâtre, et ça reste comme ça des années, surtout si elle reste dans un étui quand elle n'est pas jouée. Le seul témoignage d'un gars qui racontait que ça devenait marron, à terme, avait une guitare qui datait de plus de 20 ans.

Voilà, ce n'est pas super précis mais ça donne un ordre d'idée. J'ai hâte de voir ta future construction ;)

Edit: Sur le site http://www.espen.de/ tu regardes dans la section acoustique, tu as la photo d'un set frais, et celle d'un set oxydé, laissé à l'air durant 10 ans, il est tout marron. J'en profite pour dire que ce fournisseur a l'avantage de proposer des bois exotiques certifiés FSC, c'est assez rare pour être relevé et encouragé.
Répondre