Je suis absoluement d'accord avec çà mais cette version suppose plus qu'une révolution, un véritable big bang à l'échelle des conceptions de vie connue et admise jusqu'ici par nos civilisations. c'est une théorie logique, viable mais qui ne contente aucun puissant de ce monde malheursement et qui pour cela n'a que très peu de chance de voir le jour.Sauf...car il y a un sauf (ouf) si notre mode de vie avec le ventre plein du boulot et des loisir change de mode et quitte le mode de consommation à outrance. Sauf si les pays du nord abandonnent l'héritage des trente glorieuse pour inventer un nouveau mode de développement plus solidaire et moins abrutissant.....sauf en bref si nous arrivons à être moins cons!
Ben moi je les vois toujours les sacs ils sont même devenus payants chez certain ... et puis peut-on acheter facilement des sacs poubelles 30 ou 50 litres totalement biodégradables pour nos déchets quotidiens non triés ? Non, pourtant on sait en faire depuis les années 70.La plupart des supermarchés ou je vais on supprimé les sacs en plastique... En allemagne ils ont même toujours le systeme des bouteilles consignées pour le verre et le plastique.