Bon... je me suis lancé dans les bursts...
Alors voilà :
La cabine à vernis (en fait l'atelier avec des bouts de plastique pour limiter les poussières et la dispersion du vernis...) :
Et le pistolet utilisé (j'y reviendrai...) :
Les résultats pour l'instant :
Alors... analyse !
Sur Jamin' Hollow, le burst est très léger, c'est volontaire, et il se voit peu sur la photo. C'est toujours le problèmes des bursts avec les photos !
Sur Jamin'Solid, le burst et différent, plus prononcé, et un poil trop foncé par rapport à ce que je voulais... mais ce serait acceptable en l'état, elle est simplement un peu plus oldfashion que je ne l'ai voulu.
Techniquement... il y a des soucis.
J'ai utilisé un système basse pression de Wagner... par rapport à un pistolet+compresseur classique, les gouttes sont plus grosses, en particulier quand on pousse à fond sur la gachette, et ça envoie beaucoup trop de vernis.
Et étant très léger sur la gachette, on arrive à envoyer ce qu'il faut, et les gouttes sont encore grosses, mais moins...
Le vernis, c'est du NitroCellulose, teinté avec les teintes à l'alcool de StewMcDo
Conséquence : sur Jamin'Hollow, à gauche, une magnifique peau d'orange qui va être difficile à gérer : si je ponce, comme le vernis est coloré, je vais modifier le burst... donc une solution serait de mettre une couche épaisse de vernis incolore avant de poncer...
Sur Jamin'Solid, à droite, je n'ai presque pas de peau d'orange... parce que le burst étant plus foncé, il a fallu que je fasse une couche épaisse pour que les gouttes se fondent suffisamment dans la masse de vernis. Mais du coup j'ai une couche de vernis très épaisse (plus de 5 dixièmes !)... il a fallu l'empécher de couler.
Le résultat est pas mal, mais du coup trop foncé !
Bref, c'est pas si facile avec ce pistolet : ça confirme que c'est jouable, mais il faut ruser dans la gestion des gouttes pour qu'elles fusionnent.
Je pense qu'au prochain, je ferai une chose : passer les vernis colorés pour faire le burst sans chercher à fondre les gouttes, puis sans attendre passer une bonne couche incolore pour faire cette fusion. Ca permettra de mieux gérer la couleur.
Donc là maintenant j'hésite à tout remettre à plat et recommencer.
Je vais d'abord poncer un peu, et voir ce que ça donne avant de décider.
Des commentaires, avis, conseils ?