Voilà, ça y est !!! La deuxième est terminée; j'ai attendu quinze jours pour polir le vernis because ça ne sèche pas terrible avec ce temps à ne pas faire un collage .
Maintenant quelques considérations sur la lutherie amateur. Les deux OM sont ma cinquième et ma sixième guitare depuis un an et demi . Date à laquelle j'ai commencé la lutherie . Beaucoup de déconvenues mais aussi beaucoup de plaisir. Un gros investissement en temps mais aussi en matériel . J'ai un atelier qui est très bien équipé pour le travail du bois mais malgré ça j'ai du acheter ou me fabriquer quantité d'outils et de gabarits spécifique à la lutherie.
Attention aussi aux plans achetés sur le net. J'en ai fait venir deux des Etats Unis , (un par Ebay, l'autre LMII) les deux sont faux . Par contre il n'y a plus trop de problème pour se procurer n'importe quel matériau des quatre coins du monde grace à Internet ( j'ai fait venir mes sillets de Taîwan )
En ce qui concerne la réalisation proprement dite : le cintrage me pose toujours des diffilcultés, ainsi que la pose de la fileterie. Depuis que j'ai acheté un pistolet le vernis est un peu plus acceptable.L' emmanchement est aussi une étape cruciale ,de lui va dépendre tous les réglages finals. Et Dieu sait si pour régler l'action et les sillets c'est long et fastidieux. Ceci dit la lutherie a été pour moi une grande découverte et une source de plaisir immense . C'est toujours avec une grande joie que je viens sur le site de Benoit et je me régale des interventions des spécialistes "Martin "; J'apprends plein de choses . Soyez en tous remerciés. Bonnes vacances à tous . Hervé

Shot at 2007-07-06

Shot at 2007-07-06
LES DEUX BELLES

Shot at 2007-07-06
LA PETITE FAMILLE

Shot at 2007-07-06