J'ai quand a moi monté l'Ac3r en EXP11 (bronze ligth) et la LJ16 en martin Lifespan bronze light il y a presque 2 mois , histoire de vérifier si une marque est vraiment meilleure que l'autre.
En fait j'ai du mal a les départager. En terme de sonorité...c'est kif kif, en terme de vieillissement , comme je joue les 2guitares autant l'une que l'autre...c'est kif, kif ...peut être le revêtement des d'addario s'abîme t il plus vite sur la corde de sol... mais... bon...
En terme de souplesse de corde... pas de grande différence, sauf peut être que la Lj16 frise plus sur la corde de mi grave (plus grosse que chez d'Addario) vu que son action est assez basse.
La seule différence notable que j'ai vu entre les 2 marques c'est durant la 1ère semaine, les d'Addario perdent leur son neuf metallique en 2 ou 3 jours alors que les Martin semble mettre une bonne semaine a se "faire".
Ajourd'hui entre les 2 marques... pas de préférence, je pense que je vais rester sur les exp11 juste parcequ'on parle trop de Martin partout