Avec un tel courant d'air ne risque t-on pas, en ces jours de grands froids, d'enrhumer le guitariste

Désolé je sors

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
DARWIN714 a écrit :ben moi, j'aime vraiment bien...
J'avais fait l'essai sur une folk à 10 euro, je joue , j'écoute... un coup de scie cloche et je joue et j'écoute...
ben , j'ai trouvé ça mieux...
plus de basse, presque plus de profondeur...
J'ai refais l'essai sur une Aria Manouche, pareil, très bien...
surtout sur une petite bouche...
sur mon projet rudy Larna , j'en fais un aussi...
des que je peux et des qu'il y a besoin, je le fait...
Après, si elle n'en a pas besoin... j'ai deux autres manouche grandes bouches qui me donne assez de retour pour ne pas le faire...
Voilà mon avis...
Meilleurs vœux à tous.jpierros a écrit :bonjour,
j'ai moi aussi sacrifié à la mode des ouïes d'éclisses . Le son est très agréable ( facile de faire la comparaison en bouchant )
C'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que certains luthiers nous prouvent le contraire avec des tables sans ouïes (par exemple : Gérard Audirac, Bastien Burlot et bien d'autres) Mais une guitare sans ouïe, c'est comme une personne sans nombril, donc qui n'a pas eu de cordon ombilical, et par voie de conséquence pas de mère.nano a écrit :Pour moi la rosace est "bêtement le trou par ou sort le son de la guitare
Mais est on sûr que ces guitares sans trou ne sonneraient pas plus riche et mieux ou en tout cas différemment si elles en avaient un et même n'auraient pas plus de projection ?Gazalain a écrit :C'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que certains luthiers nous prouvent le contraire avec des tables sans ouïes (par exemple : Gérard Audirac, Bastien Burlot et bien d'autres) ...nano a écrit :Pour moi la rosace est "bêtement le trou par ou sort le son de la guitare
Oui, enfin, de mémoire, il me semble que Gérard Audirac considère que ça change (améliore ?) la perception du son par l'instrumentiste, pas la qualité sonore intrinsèque de la guitareDARWIN714 a écrit :Bien vu... complètement d'accord...
par contre quelqu'un comme Audirac ne fait pas les choses sans les tester...
donc lui, il est sur qu'il y a une différence.