Gros coup de gueule, mais alors très gros!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Gros coup de gueule, mais alors très gros!!
Bonjour a tous,
Vous me connaissez à peu près tous et sous mon coté jovial, se cache une sensibilité qui est ressortie violemment en visionnant se reportage aux infos, je croyais ces temps revolus et des images d'un autre age ont ressurgient, ça me donne envie de gerber, mais les images parlent d'elles même, je vous laisse découvrir ..............
http://tf1.lci.fr/infos/media/monde/0,, ... hine-.html
Et bien messieurs et mademoiselle, je vous le dit, les JO de Pekin ce sera sans moi !! qu'on se le dise !!!!
Vous me connaissez à peu près tous et sous mon coté jovial, se cache une sensibilité qui est ressortie violemment en visionnant se reportage aux infos, je croyais ces temps revolus et des images d'un autre age ont ressurgient, ça me donne envie de gerber, mais les images parlent d'elles même, je vous laisse découvrir ..............
Et bien messieurs et mademoiselle, je vous le dit, les JO de Pekin ce sera sans moi !! qu'on se le dise !!!!
@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne
et oui... c'est effrayant, honteux en nos temps moderners, mais ce sont des images qui passeront sans trop déranger le petit français qui regarde TF1 en mangeant son repas... les choses grâves semblent devenir banales! Si ne nous sommes pas touchés personnellement par une attrocité, tout le monde s'en contrefiche et dormira sur ses 2oreilles!
Merci d'avoir déjà fait suivre ce lien, je ne sais pu qui disait" qu'un simple battement d'aile de paplillon pouvait déclencher une tornade"... (théorie du Chaos), la Chine et des tas d'autres pays sont aveugles devant ces horreurs, certainement corrompus... et notre Darfour...?
Nous sommes vraiment, mais vraiment très chanceux! assis tranquillement notre petit postérieur de blanc en France...
Benoit de Bretagne
Merci d'avoir déjà fait suivre ce lien, je ne sais pu qui disait" qu'un simple battement d'aile de paplillon pouvait déclencher une tornade"... (théorie du Chaos), la Chine et des tas d'autres pays sont aveugles devant ces horreurs, certainement corrompus... et notre Darfour...?
Nous sommes vraiment, mais vraiment très chanceux! assis tranquillement notre petit postérieur de blanc en France...
Benoit de Bretagne
Oui,... et malheureusement ça ne passe pas seulement là-bas ou au Darfour, beaucoup d'horreurs se passent sous notre nez.
Mais:
"Nous avons le pouvoir de créer un autre monde"
On pourrait commencer soutenir, voir même participer à des actions telles que celles d'amnesty
Mais:
"Nous avons le pouvoir de créer un autre monde"
On pourrait commencer soutenir, voir même participer à des actions telles que celles d'amnesty

-
Je me permet de placer ce liens..je pense que ça vaut le coup d'etre lu et signé.
http://www.europetition-darfour.fr/
http://www.europetition-darfour.fr/
Re: Gros coup de gueule, mais alors très gros!!
Est-ce que TF1 montrerai ce genre d'images si il n'y avait pas les JO ?carlos76 a écrit :Bonjour a tous,
Quant aux pétitions, jamais je ne signe, ca n'a jamais servi à rien qu'a filer mon mail à des sociétés.
hum....
j'ai vu à peu près le même genre de reportage sur France2.
Mais, peut-être par manque de coeur, je n'ai pas eu la même réaction que vous.
Soi disant, c'est un geste de Pékin pour redorer son image avant les J.O.
Mais.
Pourquoi croire des images en provenace d'un pays où la propagande est reine ?
Pekin envoie des images aux médias internationaux, et tous ces médias tombent dans le panneau, sans aucun esprit critique !!!
On nous fait le coup à chaque fois, et à chaque fois on marche !
- Qui prouve que ces "esclaves" sont bien libérés ?
- Qui prouve que ces images ne sont pas bidons ?
Oh, elles font mal au coeur ces images de gamins qui travaillent dans les briquetteries.
Mais tous les paysans qui bossent 90 heures par semaine, payés une misère (quand ils le sont) pour construire à temps les stades olympiques ??? Tous les ouvriers qui fabriquent les jouets de nos chers bambins?... ben on en parle très peu !
Oui ce reportage est franchement horrible, mais par pitié , restons méfiants !!
Dernières images en date : fidel castro en survêtement (date des images ? véracité ?), 80 000 personnes à bercy pour le meeting UMP (pas un journaliste des grandes chaines pour critiquer ce chiffre ridicule), le jeu de téléréalité sur le don d'organe etc etc...
Bref...
j'ai vu à peu près le même genre de reportage sur France2.
Mais, peut-être par manque de coeur, je n'ai pas eu la même réaction que vous.
Soi disant, c'est un geste de Pékin pour redorer son image avant les J.O.
Mais.
Pourquoi croire des images en provenace d'un pays où la propagande est reine ?
Pekin envoie des images aux médias internationaux, et tous ces médias tombent dans le panneau, sans aucun esprit critique !!!
On nous fait le coup à chaque fois, et à chaque fois on marche !
- Qui prouve que ces "esclaves" sont bien libérés ?
- Qui prouve que ces images ne sont pas bidons ?
Oh, elles font mal au coeur ces images de gamins qui travaillent dans les briquetteries.
Mais tous les paysans qui bossent 90 heures par semaine, payés une misère (quand ils le sont) pour construire à temps les stades olympiques ??? Tous les ouvriers qui fabriquent les jouets de nos chers bambins?... ben on en parle très peu !
Oui ce reportage est franchement horrible, mais par pitié , restons méfiants !!
Dernières images en date : fidel castro en survêtement (date des images ? véracité ?), 80 000 personnes à bercy pour le meeting UMP (pas un journaliste des grandes chaines pour critiquer ce chiffre ridicule), le jeu de téléréalité sur le don d'organe etc etc...
Bref...

- KOBAIAAH
Nous savons tous ça ! que faisons nous ? pas grand chose ! nous nous indignons, nous sommes sincèrement remué.....mais voyons nous encore la vieille dame d'à côté qui a perdu son homme depuis vingt ans et qui tous les matin attends le facteur pour parler à quelqu'un. Indignons nous, crions signons, protestons, mais n'oublions pas la vieille dame SVP ça on peut le faire, ça ne coûte rien, ça ne mérite même pas qu'on en parle, mais rendre une mémé un peu moins triste.....c'est déjà ça.
PS cela dit le gouvernement chinois est un ramassis de crapules. Fermez le ban
PS cela dit le gouvernement chinois est un ramassis de crapules. Fermez le ban
Guy
- Benoit de Bretagne
- Bravoman
C'est sûr que c'est horrible et que tout çà fait réfléchir jusqu'à en ce qui me concerne méditer longtemps avant d'envisager un enfant.
En fait je me dis souvent quand je vois ces horreurs que malheureusement l'uthopie n'est même pas permise. Si on part du simple fait que toutes les personnes qui souffrent de la faim du manque de travail et d'accès à des choses qui nous sont élémentaires comme l'eau, la médecine, l'éducation ... bref si tout le monde était pourvu dans ces domaines : le ventre plien, un petit cursus et un boulot, on aurait pas plus de 10 secondes à vivre car notre planète ne pourrait pas l'assumer, toutes les projections le démontrent.
Du coup c'est assez contradictoire et difficile à accepter mais sauver tout le monde dans le cadre de notre évolution future et tenant compte des erreurs passées que nos puissants valident jour après jour, c'est nous mener à notre perte ... du moins plus vite qu'au train actuel.
En fait je me dis souvent quand je vois ces horreurs que malheureusement l'uthopie n'est même pas permise. Si on part du simple fait que toutes les personnes qui souffrent de la faim du manque de travail et d'accès à des choses qui nous sont élémentaires comme l'eau, la médecine, l'éducation ... bref si tout le monde était pourvu dans ces domaines : le ventre plien, un petit cursus et un boulot, on aurait pas plus de 10 secondes à vivre car notre planète ne pourrait pas l'assumer, toutes les projections le démontrent.
Du coup c'est assez contradictoire et difficile à accepter mais sauver tout le monde dans le cadre de notre évolution future et tenant compte des erreurs passées que nos puissants valident jour après jour, c'est nous mener à notre perte ... du moins plus vite qu'au train actuel.
- KOBAIAAH
Sauf...car il y a un sauf (ouf) si notre mode de vie avec le ventre plein du boulot et des loisir change de mode et quitte le mode de consommation à outrance. Sauf si les pays du nord abandonnent l'héritage des trente glorieuse pour inventer un nouveau mode de développement plus solidaire et moins abrutissant.....sauf en bref si nous arrivons à être moins cons!
Guy
Ca me rappelle des images de voyages dans des pays très pauvres où les supermarchés se résument à 3 ou 4 boites de conserves périmées ... et en europe où on a tout en n-uples exemplaires. On sait même pas quoi choisir tellement on est abrutis par toute cette abondance.
Bref, j'ai souvent honte de ce gachis; Les gens sont crétins d'acheter des trucs qui créer encore plus d'emballage etc. On nous bassine avec les sacs en platique! On les a jamais demandé! Qu'ils nous donnent des sac qui sont recyclabes.
On bosse pour créer encore plus de richesse et de superficiel alors que d'autres auraient besoin juste de peu et c'est déjà beaucoup.
Bref, j'ai souvent honte de ce gachis; Les gens sont crétins d'acheter des trucs qui créer encore plus d'emballage etc. On nous bassine avec les sacs en platique! On les a jamais demandé! Qu'ils nous donnent des sac qui sont recyclabes.
On bosse pour créer encore plus de richesse et de superficiel alors que d'autres auraient besoin juste de peu et c'est déjà beaucoup.