Deux OM en miroir (gauchère et droitière)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
Non, ni belge d'ailleurs, je suis libournais. Dans mon biberon, un jour du Pomerol, et le lendemain du Saint-Emilion, voilà le résultat.Polo05 a écrit :Gazalain serais-tu Espagnol ?

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
- Benoit de Bretagne
La numéro 1 est en cours :

Pour la 2 (la mienne) je vais prendre de l'érable de Bernieulles. Et comme le bois est clair, je verrais bien des barrages foncés en noyer stable ou en acajou.
même les contre-éclisses.
Alors Birdie, tu m'accompagnes ou pas.
Si tu as besoin du gabarit pour faire le moule, je te l'envoie, il ne me sert plus, mais comme j'ai la facheuse tendance à tout garder et puis un jour je balance tout et c'est le lendemain que j'en ai besoin, comme par hasard

Pour la 2 (la mienne) je vais prendre de l'érable de Bernieulles. Et comme le bois est clair, je verrais bien des barrages foncés en noyer stable ou en acajou.

Alors Birdie, tu m'accompagnes ou pas.
Si tu as besoin du gabarit pour faire le moule, je te l'envoie, il ne me sert plus, mais comme j'ai la facheuse tendance à tout garder et puis un jour je balance tout et c'est le lendemain que j'en ai besoin, comme par hasard

Ben non j'trainasse....
Je voudrais terminer les restaus en cours et y'a toujours les manouches qui poussent....
Mais mon OM avance bien dans ma tête...

Plus sérieusement je devrais attaquer le projet sous peu car j'aimerais l'amener au "Gruissan 2012" histoire de faire de la concurrence à la bande de Martines....
En tous cas le barrage de mon fond sera pas comme le tien !
Edith : pas sûr que l'érable soit le meilleur choix pour ton OM...???

Je voudrais terminer les restaus en cours et y'a toujours les manouches qui poussent....
Mais mon OM avance bien dans ma tête...

Plus sérieusement je devrais attaquer le projet sous peu car j'aimerais l'amener au "Gruissan 2012" histoire de faire de la concurrence à la bande de Martines....
En tous cas le barrage de mon fond sera pas comme le tien !

Edith : pas sûr que l'érable soit le meilleur choix pour ton OM...???
Sauvez un arbre, mangez un castor....
- quentinjazz
Ca veut dire 2 barres plates en bas de caisse, alors?Birdie a écrit : En tous cas le barrage de mon fond sera pas comme le tien !
Ps: Birdie je t'ai envoyé un mail il y a des semaines, l'as tu bien reçu?

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Je sais, sur le plan BdB il n'y a "que" 4 barres et j'en ai mis 5 pour les raisons suivantes :
1) Lors de mon débit de merisier, la lame du ruban a dévié et je n'ai pas pu effacer ce trait de scie malencontreux en descendant l'épaisseur à la calibreuse, je l'ai caché avec une barre de plus.
2) Cette guitare est destinée à mon petit-fils, je suis sûr qu'il va d'abord jouer du tambour dessus et ensuite l'utiliser comme raquette de tennis, j'ai donc renforcé un tant soit peu.
3) je n'aime pas gaspiller donc j'utilise quand même des bois avec quelques défauts et puis ça reste dans la famille, ce n'est pas destiné à une clientèle qui croit qu'on lui doit tout parce qu'elle paye.
et qui le plus souvent n'est même pas capable d'en faire le 100ème. 
1) Lors de mon débit de merisier, la lame du ruban a dévié et je n'ai pas pu effacer ce trait de scie malencontreux en descendant l'épaisseur à la calibreuse, je l'ai caché avec une barre de plus.
2) Cette guitare est destinée à mon petit-fils, je suis sûr qu'il va d'abord jouer du tambour dessus et ensuite l'utiliser comme raquette de tennis, j'ai donc renforcé un tant soit peu.
3) je n'aime pas gaspiller donc j'utilise quand même des bois avec quelques défauts et puis ça reste dans la famille, ce n'est pas destiné à une clientèle qui croit qu'on lui doit tout parce qu'elle paye.

- quentinjazz