Deux OM en miroir (gauchère et droitière)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ce mec est fou.. :lol:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

:shock: Oui, je l'ai été de ma chef, mais ça y est, c'est passé maintenant :lol: et puis elle a vieilli à l'inverse d'un bon vin de garde, alors je vais éviter de ternir le tableau :cry: J'ai la vague impression de dévier du sujet des OM mais ça reste quand même un sujet d'hOMme : le démon de midi :D
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack

Message par Jack »

Excellent !! .. Mais dommage pour l'ondé, quand meme !!
quentinjazz

et aussi un vernis tampon aurait été plus classe, mais bon.. visiblement t'as du mal à terminer ce que tu fais, dommage.. :roll:

:D :D
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Pour ce genre de finition, le vernis, je m'en tamponne..... :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Polo05

Message par Polo05 »

Gazalain a écrit :Pour ce genre de finition, le vernis, je m'en tamponne..... :wink:
Gazalain serais-tu Espagnol ?

On ne dit pas vernis au tamponne mais vernis au tampon !

Euhhhh oui ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Dire qu'on ne sait pas est le début du savoir.
Gazalain

Message par Gazalain »

Polo05 a écrit :Gazalain serais-tu Espagnol ?
Non, ni belge d'ailleurs, je suis libournais. Dans mon biberon, un jour du Pomerol, et le lendemain du Saint-Emilion, voilà le résultat.
:idea: La cerise sur le gâteau pour mon gabarit : une réservation sous la partie mobile du haut pour y ranger la clé Allen de 6 qui me sert pour le réglage de la partie mobile du bas. :P :P :P
quentinjazz

Surtout ne bouge pas de chez toi, j'envoie une ambulance. Des gentils monsieurs vont te passer une belle blouse, et puis vous irez faire un tour en voiture.
Didier29

Message par Didier29 »

quentinjazz a écrit :Ce mec est fou.. :lol:
Il y a certaines folies qu'on aimerait bien voir contagieuse ! :lol:

a+
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Didier29 a écrit :
quentinjazz a écrit :Ce mec est fou.. :lol:
Il y a certaines folies qu'on aimerait bien voir contagieuse ! :lol:

a+
+1 :wink: :lol: :lol: :lol:

Benoit de Bretagne
Gazalain

Message par Gazalain »

La numéro 1 est en cours :
Image

Pour la 2 (la mienne) je vais prendre de l'érable de Bernieulles. Et comme le bois est clair, je verrais bien des barrages foncés en noyer stable ou en acajou. :lol: même les contre-éclisses.

Alors Birdie, tu m'accompagnes ou pas.
Si tu as besoin du gabarit pour faire le moule, je te l'envoie, il ne me sert plus, mais comme j'ai la facheuse tendance à tout garder et puis un jour je balance tout et c'est le lendemain que j'en ai besoin, comme par hasard :cry:
Birdie

Message par Birdie »

Ben non j'trainasse.... :oops: :oops:

Je voudrais terminer les restaus en cours et y'a toujours les manouches qui poussent....

Mais mon OM avance bien dans ma tête... :lol: :lol:

Plus sérieusement je devrais attaquer le projet sous peu car j'aimerais l'amener au "Gruissan 2012" histoire de faire de la concurrence à la bande de Martines....

En tous cas le barrage de mon fond sera pas comme le tien ! :wink:

Edith : pas sûr que l'érable soit le meilleur choix pour ton OM...???
Sauvez un arbre, mangez un castor....
quentinjazz

Birdie a écrit : En tous cas le barrage de mon fond sera pas comme le tien ! :wink:
Ca veut dire 2 barres plates en bas de caisse, alors?

Ps: Birdie je t'ai envoyé un mail il y a des semaines, l'as tu bien reçu? :oops:
Gazalain

Message par Gazalain »

Je sais, sur le plan BdB il n'y a "que" 4 barres et j'en ai mis 5 pour les raisons suivantes :
1) Lors de mon débit de merisier, la lame du ruban a dévié et je n'ai pas pu effacer ce trait de scie malencontreux en descendant l'épaisseur à la calibreuse, je l'ai caché avec une barre de plus.
2) Cette guitare est destinée à mon petit-fils, je suis sûr qu'il va d'abord jouer du tambour dessus et ensuite l'utiliser comme raquette de tennis, j'ai donc renforcé un tant soit peu.
3) je n'aime pas gaspiller donc j'utilise quand même des bois avec quelques défauts et puis ça reste dans la famille, ce n'est pas destiné à une clientèle qui croit qu'on lui doit tout parce qu'elle paye. :lol: et qui le plus souvent n'est même pas capable d'en faire le 100ème. :roll:
quentinjazz

Ah maaaiiis j'avais même pas vu les 5 barres :D

Au moins ton dos il va être bien raide! :)
Répondre