Ayant changé mes cordes sur ma nouvelle merveilleuse guitare classique, je constate que le do (première case sur la corde si) frise.
Je n'avais rien remarqué avec les KF alliance bleues, mais là, avec les cordes filées tension forte, c'est flagrant. Et je ne veux pas remettre du nylon plein, les filées donnent un son absolument génial !
Bien-sûr, je sais que l'on peut faire friser n'importe quelle guitare si on cherche absolument à la faire friser. La note frise en buté, mais beaucoup moins en pincé normal, d'ailleurs, je ne sais même pas si elle frise ou si c'est moi qui imagine le bzzz.
Bref, si c'était n'importe quelle guitare, j'aurais déja sorti ma panoplie de chirurgien, mais là, je peux pas, je bloque, il faut que je demande l'avis du publique avant de faire quoi que soit.
Le soucis, c'est que d'origine, les frettes sont assez basses. Ce luthier faisait les frettes comme ça et c'était très apprécié.

Je sais que ça n'est pas facile par photo, mais est-ce que les frettes ont l'air d'être abimée ?

Quelles options ai-je ? Ai-je encore assez de marge pour planifier les frettes (bien qu'au reglet, ça a l'air plutôt bon), peut-on changer uniquement la première frette ?
Merci.