ouh laa j'en ai réstaurer une en palissandre de rio il y a pas tres longtemps mais elle avait pas autant dérouiller.Il va falloir se montrer ingénieux sur ce coup la . Persso je pense que j'enléverais la touche pour pouvoir détabler afin de travailler avec plus d'aisance sur le fond,je rapprocherai les parties décollées avec un systeme de cordage elastique bien costaud (c'est ce que j'ai fait sur la mienne)et je collerais un pansement sur toute la longueur ,je taillerais des pieces des eclats manquant ,réencolage du manche ,planification de la touche et du manche ,réassemblage ,et enfi façon d'un nouveau chevalet.
Bon courage
quentinjazz a écrit :Au pire, ça fera:
1) une très belle pagaie pour tes prochaines vacances en canoe
2) une superbe corbeille à fruits à mettre chez toi!
lol Excellent !!!
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Tiens, revenant de la braderie de Lille, j'ai pensé à toi... J'en ai vu au moins une dizaine, à peu près dans le même état ou pire.
(J'ai vu un type qui etait en train de forcer pour essayer de remettre la table en 3 morceaux en place... facile la lutherie...)
Je la nomme désormais "la mandoline de braderie".
Et elles avaient toutes cet espèce de feutre/papier peint (?) à l'intérieur.
Bon courage en tout cas !
michtooo a écrit :Tiens, revenant de la braderie de Lille, j'ai pensé à toi... J'en ai vu au moins une dizaine, à peu près dans le même état ou pire.
(J'ai vu un type qui etait en train de forcer pour essayer de remettre la table en 3 morceaux en place... facile la lutherie...)
Je la nomme désormais "la mandoline de braderie".
Et elles avaient toutes cet espèce de feutre/papier peint (?) à l'intérieur.
Bon courage en tout cas !
Merci ! "la mandoline de braderie" est en bonne voie !!
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
quentinjazz a écrit :Au pire, ça fera:
1) une très belle pagaie pour tes prochaines vacances en canoe
2) une superbe corbeille à fruits à mettre chez toi!
et encore...
si par malheur (pour nous et heureusement pour eux... ) il y a une étiquette ou une gravure, les vendeurs recherchent sur internet et hop 1000€
ou ils mettent "faire une offre " et hop 1000€
Il va falloir être plus malin
ça serait rigolo de faire un post des meilleurs plan, qu'est ce que vous en pensez??
genre une Castellucia à 15€ (avec photo obligatoire... )
histoire d'être content pour les autres...
J'ai trouvé une Daniel Friederich dans une cave! (sans savoir qui était ce Monsieur).
Je l'ai sauvée de la déchetterie et ce n'est que 20 plus tard, par hasard, que j'ai découvert, qui il était et ce que valait la gratte....