OM Noyer et Epicéa des Appalaches
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Super l'adresse, c'est bon à savoir!
Par contre concernant Dyke, j'avais envoyé un mail pour commander du bois, et ses frais de port semblaient complètement hallucinants..
Je voulais commander de l'acajou pour un manche, et il demandait 50 £ hors taxe rien qu'en frais de port!
Sinon faut aller chez lui, ou bien commander en groupé?
Par contre concernant Dyke, j'avais envoyé un mail pour commander du bois, et ses frais de port semblaient complètement hallucinants..
Je voulais commander de l'acajou pour un manche, et il demandait 50 £ hors taxe rien qu'en frais de port!
Sinon faut aller chez lui, ou bien commander en groupé?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
il faut faire attention au jour que tu choisis pour traverser le chanell, sinon, ça peut être du simple au décuple, sinon, oui une virée à quatre ou cinq chez Dave est envisageable, mais il faut prévoir a peu près trois fois plus que le budget initialement prévu, parce c'est difficile de s'arrêter et l'homme sait y faire 
Mich

Mich
- quentinjazz
euh, fais gaffe quand même, parce que là, tu vas bouffer ta culottequentinjazz a écrit :en gros faut une remorque aussi pour ramener toutes les buches et les planches, oh yeah!

Mich
- quentinjazz
- quentinjazz
Bonjour. Belle! Ne LMI ont ce qu'il vous faut au (?):Didier29 a écrit :
Alors maintenant, il faut que m'attaque au couvre-joint à l'arrière de la caisse et j'ai une question à vous poser :
Pour faire la jonction entre le couvre joint et les filets extérieurs, je cherche un filet noir/blanc/noir d'épaisseurs identiques à celui du contre-filet extérieur que l'on voit sur la dernière photo.
En inch cela fait : noir 0.010" / blanc 0.020" / noir 0.010"
Si je calcule bien, la conversion en mm donne : 0.3 / 0.6 / 0.3 mm
A priori, les fournisseurs Stew, Lmii, etc. ne proposent pas ce que je cherche. Quelqu'un sait-il où je pourrai trouver mon bonheur ?
Merci d'avance .
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ble+Length
PFL13 ?
Désolé, je ne parle pas français encore. J'utilise Google pour traduire pour moi.
Mich a raison : Mike de Small Wonder Music est très sympa. J'ai passé 2 commandes chez lui sans problème et je confirme que la qualité est au rendez-vous.
Les souvenirs lointains d'une escapade en Angleterre ne me donnaient pas l'envie d'y retourner de sitôt, mais la photo postée par Mich m'a tellement mis l'eau à la bouche qu'il va me falloir réviser mon jugement...
T'inquiètes pas Quentin, tu ne pollues pas mon post et tes visites me font toujours plaisir. En plus, cela me rassure de voir que tu n'es pas allé te pendre.
Tu es le bienvenu ! C'est sympathique d'avoir la visite et les conseils d'un Canadien.
Merci pour le lien LMI, mais j'ai déjà acheté chez eux PFL135 (same PFL13) et cela ne me convient pas.
Ce n'est pas grave, je vais tâcher de me débrouiller autrement.
I hope to see you on the forum and you will understand our language.
A bientôt,
Didier
.
Les souvenirs lointains d'une escapade en Angleterre ne me donnaient pas l'envie d'y retourner de sitôt, mais la photo postée par Mich m'a tellement mis l'eau à la bouche qu'il va me falloir réviser mon jugement...
quentinjazz a écrit :Bon j'arrête de polluer le post de Didier

Thank you Steve,SteveG a écrit :
Bonjour. Belle! Ne LMI ont ce qu'il vous faut au (?):
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... ble+Length
PFL13 ?
Tu es le bienvenu ! C'est sympathique d'avoir la visite et les conseils d'un Canadien.
Merci pour le lien LMI, mais j'ai déjà acheté chez eux PFL135 (same PFL13) et cela ne me convient pas.
Ce n'est pas grave, je vais tâcher de me débrouiller autrement.
I hope to see you on the forum and you will understand our language.
A bientôt,
Didier
.
Dernière modification par Didier29 le mar. 26 juil. 2011, 20:12, modifié 1 fois.
.
Merci Gabriel, pour tes encouragements !
Je n'ai pas fait de grands pas en avant, mais j'ai pu avancer un peu au grès des rares éclaircies qui ont bien voulues percer un ciel obstinément nuageux et pluvieux.
j'en étais donc à réfléchir sur la forme à donner à la pièce qui viendrait couvrir le joint à l'arrière de la caisse. Après quelques coups de crayonnage, j'ai opté pour des formes courbes aux extrémités en pointe de diamant pour une liaison sortant de l'ordinaire (enfin je crois).
Birdie m'avait gentiment donné 2 plaques d'érable quand je cherchais de quoi faire la contreplaque du chevalet. L'une des deux était ondée et je m'était tout de suite dit qu'elle irait parfaitement avec les futurs filets en érable de la caisse.
Ça y est, la pièce a été collée dans son logement hier et en voici les photos toutes fraiches :
Merci Eryck !

La pièce de noyer trouvée dans une chute du fond vient se loger dans l'érable et le tout positionné sur la caisse pour tracer l'empreinte

On ne peut plus reculer c'est collé !

Une petite vue d'ensemble

Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt.
Didier
Merci Gabriel, pour tes encouragements !
Je n'ai pas fait de grands pas en avant, mais j'ai pu avancer un peu au grès des rares éclaircies qui ont bien voulues percer un ciel obstinément nuageux et pluvieux.

j'en étais donc à réfléchir sur la forme à donner à la pièce qui viendrait couvrir le joint à l'arrière de la caisse. Après quelques coups de crayonnage, j'ai opté pour des formes courbes aux extrémités en pointe de diamant pour une liaison sortant de l'ordinaire (enfin je crois).
Birdie m'avait gentiment donné 2 plaques d'érable quand je cherchais de quoi faire la contreplaque du chevalet. L'une des deux était ondée et je m'était tout de suite dit qu'elle irait parfaitement avec les futurs filets en érable de la caisse.
Ça y est, la pièce a été collée dans son logement hier et en voici les photos toutes fraiches :
Merci Eryck !

La pièce de noyer trouvée dans une chute du fond vient se loger dans l'érable et le tout positionné sur la caisse pour tracer l'empreinte

On ne peut plus reculer c'est collé !

Une petite vue d'ensemble

Voilà pour aujourd'hui.
A bientôt.

Didier
Dernière modification par Didier29 le dim. 21 août 2011, 10:03, modifié 1 fois.
- quentinjazz
Hé beh.. parfaite cette incrust', comme toujours!
Je vois que tu as percé le trou d'accès à la vis du truss, tu verras bien mais peut être que le trou percé sera au final trop bas pour pouvoir accéder à la vis.
J'avais eu le tour sur ma n°1, tu me diras ce que ça donne.
Perso j'avais du reboucher (d'autant plus que le trou n'était pas centré
) et forer à la main un trou plus haut dans la barre.
Et maintenant je perce la barre au moment de l'ajustage du truss dans sa rainure, comme ça je vois à quel niveau il arrive .
C'est plus fastidieux que de percer la barre tranquillement hors de la caisse, évidemment
Je vois que tu as percé le trou d'accès à la vis du truss, tu verras bien mais peut être que le trou percé sera au final trop bas pour pouvoir accéder à la vis.
J'avais eu le tour sur ma n°1, tu me diras ce que ça donne.
Perso j'avais du reboucher (d'autant plus que le trou n'était pas centré

Et maintenant je perce la barre au moment de l'ajustage du truss dans sa rainure, comme ça je vois à quel niveau il arrive .
C'est plus fastidieux que de percer la barre tranquillement hors de la caisse, évidemment

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!