Pour finir les barrages font 8mm, comme sur le plan :p
pour la tete je pensais faire un lion, faut voir, si il est suffisament reussi il sera dessus, et sinon ce sera un placage palissandre avec mes initiales

un comparateur pour mesurer l'épaisseur des planches pendant que je rabote

une fois rabotées, la difference est flagrante entre un cedre premier choix, et un troisieme choix ( à gauche)

j'avais mon plan de travail un peu trop en désordre, et sans le faire expres j'ai bousculé ma visseuse avec ma varlope qui est tombée en plein sur la planche qui était en porte a faux sur je ne sais plus quoi. coup de bol, c'est tout pile en dehors de la partie qui va servir a faire la table

une des deux fissure est déjà remplie de cyanoacrylate, ca marche vachement bien ce truc!

la table collée

collage du fond en acajou avec la méthode du papier collant, ça marche super bien

j'ai bricolé un tranchoir a rosace, je pensais que ça allais me faire une coupe nickel, ben pas du tout, le résultat est moins bien que quand on fait une défonce avec le dremel et un compas. ou alors je sais pas utiliser cet instrument :p

la rosace en place, il reste encore des traces de colle qui partirons quand je raclerais la caisse tt a la fin

le barrage, avec le renfort du chevalet en sapele, faute d'érable

les contres éclisses a partir du bloc d'acajou: