Deux jumelles Favino à ouïes

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Renan

Message par Renan »

Tu m'épate Birdie :shock:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

:o :shock: Tiens je suis surpris, je m'attendais pas à ce que tu tentes une teinte là dessus.
Je suis pas sûr d'aimer, ni de détester !

Tu vernis la guitare en la suspendant à un arbre, vraiment? ou bien c'était pour le séchage, et photo?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
DARWIN714

Message par DARWIN714 »

C'est fou, elle change complètement d'aspect...
On dirait que c'est une autre guitare...:wink:
C'est chouette...Bravo !!!
Birdie

Message par Birdie »

quentinjazz a écrit ::o :shock: Tiens je suis surpris, je m'attendais pas à ce que tu tentes une teinte là dessus.
Je suis pas sûr d'aimer, ni de détester !

Tu vernis la guitare en la suspendant à un arbre, vraiment? ou bien c'était pour le séchage, et photo?
Ben c'est depuis le début que j'le dis que je vais tenter la teinte (et pas l'inverse..).
Et oui en ce moment je vernis à l'extérieur guitare pendue à un arbre. :lol: :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
quentinjazz

Birdie a écrit : Et oui en ce moment je vernis à l'extérieur guitare pendue à un arbre. :lol: :lol:
Du coup fais gaffe de pas teinter ta tente! ou ta tante!

En fait vraiment je m'attendais pas à ce sunburst, en général j'aime bien le bois au naturel, même si un petite touche de sunburst parfois met en valeur.
Je trouve que Cheval (enfin d'après les photos que j'ai vues) fait des sunburst très bien, souvent des petites touches coté arrière de la tête, talon.. c'est discret et sobre!

genre ça:
Image

Ca j'adore!

En tous cas j'ai hâte de voir ta grattoune lustrée comme une ferrari, elle va être belle y a pas à en douter :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Florian

Message par Florian »

Je trouve aussi que Franck Cheval fait souvent de très beaux vernis et teintes.

La teinte que tu as mise Birdie fait penser aux vieilles Couesnon et compagnie.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
quentinjazz

Finalement tu as teinté assez fort la table, un peu couleur ambre?
Vinbert

Message par Vinbert »

Bravo Birdie ça en jette!
tu nous ferais pas un petit topo sur ta manière de procéder pour obtenir se resultat?
A+
"petite" cantine
Johan

Message par Johan »

Birdie a écrit : Image
Image
Ouai... bof... :?

:arrow:
Mais non je déconne ! C'est magnifique 8)
(en plus ça camoufle un peu les chenilles... j'aime pô les chenilles, des sales bêtes !)
Jack

Message par Jack »

Wahou .. :shock: .. Magnifique .. c'est bluffant .. !
Gazalain

Message par Gazalain »

:shock: Eh bien, je reconnais que c'est du beau travail mais c'est dommage de peinturlurer un assemblage de beau bois veiné, ondé choisi et poncé pour lui donner ces couleurs, une sorte de bronzage raté car tout le corps n'aurait pas pris le soleil. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Ptitmarseillais

Message par Ptitmarseillais »

La classe internationale cette teinte .... Image
Birdie a écrit :Et oui en ce moment je vernis à l'extérieur guitare pendue à un arbre. :lol: :lol:
comment tu fais pour gérer les problèmes de poussières et que la guitare ne se transforme pas en piste d’atterrissage pour diptères ???? :shock:
Birdie

Message par Birdie »

Le pistolage dure à peine 1 à 2 minutes, ensuite je mets la guitare dans une cabine hors poussière et hors diptères.

Je ne trouve pas que la teinte enlève quoi que se soit à la beauté des bois, au contraire elle révèle et met en valeur le veinage. Ces bois blancs jaunissent avec le temps et deviennent un peu ternes. Et puis ça fait des siècles qu'on teinte de cette manière violons, violoncelles et autres contrebasses.... :wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Gazalain

Message par Gazalain »

Birdie a écrit :Je ne trouve pas que la teinte enlève quoi que se soit à la beauté des bois, au contraire elle révèle et met en valeur le veinage. Ces bois blancs jaunissent avec le temps et deviennent un peu ternes. Et puis ça fait des siècles qu'on teinte de cette manière violons, violoncelles et autres contrebasses.... :wink:
Je me doutais bien que tu allais réagir de suite, mais ce n'est parce que cela se fait depuis des siècles que c'est beau. :wink: comme la torture :?
Je sais : on ne dit pas : "Ce n'est pas beau, on dit : "je n'aime pas"
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Jack

Message par Jack »

Au fait Birdie, c'est du vernis cellulo que tu laisses secher une semaine ? Ca fait pas un peu juste ?
La maniere dont tu as procédé m'interresse, j'aimerais bien un jour me tenter une teinte, un sunburst, c'est vraiment trés réussi ..
Répondre