Deux jumelles Favino à ouïes
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz

Je suis pas sûr d'aimer, ni de détester !
Tu vernis la guitare en la suspendant à un arbre, vraiment? ou bien c'était pour le séchage, et photo?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Ben c'est depuis le début que j'le dis que je vais tenter la teinte (et pas l'inverse..).quentinjazz a écrit :![]()
Tiens je suis surpris, je m'attendais pas à ce que tu tentes une teinte là dessus.
Je suis pas sûr d'aimer, ni de détester !
Tu vernis la guitare en la suspendant à un arbre, vraiment? ou bien c'était pour le séchage, et photo?
Et oui en ce moment je vernis à l'extérieur guitare pendue à un arbre.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- quentinjazz
Du coup fais gaffe de pas teinter ta tente! ou ta tante!Birdie a écrit : Et oui en ce moment je vernis à l'extérieur guitare pendue à un arbre.![]()
En fait vraiment je m'attendais pas à ce sunburst, en général j'aime bien le bois au naturel, même si un petite touche de sunburst parfois met en valeur.
Je trouve que Cheval (enfin d'après les photos que j'ai vues) fait des sunburst très bien, souvent des petites touches coté arrière de la tête, talon.. c'est discret et sobre!
genre ça:

Ca j'adore!
En tous cas j'ai hâte de voir ta grattoune lustrée comme une ferrari, elle va être belle y a pas à en douter

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Je trouve aussi que Franck Cheval fait souvent de très beaux vernis et teintes.
La teinte que tu as mise Birdie fait penser aux vieilles Couesnon et compagnie.
La teinte que tu as mise Birdie fait penser aux vieilles Couesnon et compagnie.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
- quentinjazz

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
-
Le pistolage dure à peine 1 à 2 minutes, ensuite je mets la guitare dans une cabine hors poussière et hors diptères.
Je ne trouve pas que la teinte enlève quoi que se soit à la beauté des bois, au contraire elle révèle et met en valeur le veinage. Ces bois blancs jaunissent avec le temps et deviennent un peu ternes. Et puis ça fait des siècles qu'on teinte de cette manière violons, violoncelles et autres contrebasses....
Je ne trouve pas que la teinte enlève quoi que se soit à la beauté des bois, au contraire elle révèle et met en valeur le veinage. Ces bois blancs jaunissent avec le temps et deviennent un peu ternes. Et puis ça fait des siècles qu'on teinte de cette manière violons, violoncelles et autres contrebasses....

Sauvez un arbre, mangez un castor....
Je me doutais bien que tu allais réagir de suite, mais ce n'est parce que cela se fait depuis des siècles que c'est beau.Birdie a écrit :Je ne trouve pas que la teinte enlève quoi que se soit à la beauté des bois, au contraire elle révèle et met en valeur le veinage. Ces bois blancs jaunissent avec le temps et deviennent un peu ternes. Et puis ça fait des siècles qu'on teinte de cette manière violons, violoncelles et autres contrebasses....

Je sais : on ne dit pas : "Ce n'est pas beau, on dit : "je n'aime pas"
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.