j'ai une classique à 150 euros que j'avais achetée pour les débuts de ma fille. c'est une Hohner toute en placage (meme la touche...) mais qui sonne somme toute pas trop mal sauf qu'il y a un "trou" sur la corde sol, toutes les cordes ont un sustain raisonnable, sur la sol, la note meurt très vite n'importe ou sur le manche.
j'ai remarqué que si l'on applique avec un doigt une pression assez forte sur la table environs 5 cm derrière le chevalet dans le prolongement de cette corde on gagne du sustain... étonnant mais c'est très sensible, je l'ai fait écouter à pierre alias "pueyo" il était aussi étonné que moi!
après avoir cherché comment rajouter un barrage sans démontage, j'ai abandonné l'idée vu que l'acces n'est pas aisé. il y a une semaine j'ai ajouté à l'intérieur une "béquille" qui relie la table et le fond à l'endroit de la pression, c'est juste une pièce de bois de 10X5mm qui fait la hauteur des éclisses et qui est terminée par une petite rondelle de bois dur pour ne pas poinconner la table. cette pièce de bois est mise en place par la rosace juste en détendant les cordes, et elle tient en place naturellement juste montée un peu en force.
le résultat est étonnant. la corde de sol à quasi le meme sustain que les autres cordes, toutes les cordes ont gagné en puissance et en sustain, et sur la corde la c'en est presque génant, elle sonne quasi comme une cloche avec beaucoup de vibration au début de la note

en tout cas je suis ravi du résultat, cette guitare qui était plus que moyenne devient assez agréable.
je ne sais pas l'expliquer mais je vous livre l'info telle qu'elle.