J'adore la teinte claire à droite, c'est mortel
Une flamenca blanca Barbero
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- quentinjazz
-
tonton ben
-
Quaivineuh
- quentinjazz
Les mécaniques, je les ai juste enfilées pour la photo
Un vieux prunier des Yvelines qui allait passer à la cheminée, pas besoin de courir le monde pour des bois insolites.
J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser le tilleul pour les manches, léger et stable, c'est vrai qu'avant, il servait à faire nos planches à dessin, celles qu'on transportait avec le té et l'équerre en poirier dans un grand carton à dessin vert/noir marbré fermé par trois lacets noirs.
Ah!!! Nostalgie quand tu nous tiens.
Un vieux prunier des Yvelines qui allait passer à la cheminée, pas besoin de courir le monde pour des bois insolites.
J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser le tilleul pour les manches, léger et stable, c'est vrai qu'avant, il servait à faire nos planches à dessin, celles qu'on transportait avec le té et l'équerre en poirier dans un grand carton à dessin vert/noir marbré fermé par trois lacets noirs.
Ah!!! Nostalgie quand tu nous tiens.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- quentinjazz
- lougadjo
http://www.youtube.com/watch?v=5Z51O6yn1m8Gazalain a écrit :Ebauche du talon, avec méthode des coins utilisée par le luthier Romanillos.
c'est de ça dont tu parles ?...j'ai pas trouvé autre chose sur le sujet j'ai peut être pas bien cherché...
Merci pour le lien Arnaud. Oui c'est ça l'éclisse est coincée avec un coin (tiens c'est pour ça que ça s'appelle "coin"-cé !!
)
Avez-vous remarqué les go-bars du Maître José ?? Sorte de vérins faits maison, j'imagine qu'il y a un ressort dedans.
Un bout de manche à balai, un bout de tube pvc..... pas bête !
Avez-vous remarqué les go-bars du Maître José ?? Sorte de vérins faits maison, j'imagine qu'il y a un ressort dedans.
Un bout de manche à balai, un bout de tube pvc..... pas bête !
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Je passe juste un coup de fondur pour voir les défauts de ponçage sur le placage.
Finalement, l'assemblage des éclisses au talon avec des coins permet de bien voir la profondeur de la rainure et les éclisses seront sans jour côté extérieur.
Finalement, l'assemblage des éclisses au talon avec des coins permet de bien voir la profondeur de la rainure et les éclisses seront sans jour côté extérieur.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
-
Quaivineuh