
Ma future compagne de jeu parmi celles-là?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
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C'est difficile de ne pas vanter les mérites du format OM, ayant moi même succombé aux charme des petites caisses. Mais je suis loin d'être le seul ici, suffit de regarder le nombre d'OM et 000 qui traînent sur ce forum :nano a écrit :T'as raison Dylanovore, Mogo est un Zazou, et le pire c'est qu'il est communicatif!
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=4278[/url]
I've been shooting in the dark too long
When something is not right, it's wrong
When something is not right, it's wrong
Bon, alors autant le dire clairement : je préférerais dans tous les cas de figure ne pas trouver une "asiatique".
Autant se fournir le plus près de chez soi et faire marcher le commerce "local" (exceptions possibles pour tout ce qui provient de Bozeman ou Nazareth - en Galilée c'est pas loin non plus
). Pour la France, c'est pas si simple, mais à un jet de pierre, il y a Furch, et Larson ressuscitée. Et ça me tente assez.
"«projection – puissance respectable » ... ça dépend de ce que tu entends par respectable."
Ben, pas comme les 5 ou 6 Seagull que j'ai essayées par exemple. Ma "petite" Cort les surpasse vraiment ; mon amie m'a dit le jour où je 'ai ramenée à la maison : "Elle a du coffre et du volume cette guitare!" Voilà qui était bien résumé. En matière de projection-puissance ma Earth 200 est un élément de référence, pour être franc.
Et pourquoi une dread??? Euh, parce ce ça envoie généralement + de basses? Parce que c'est une dread? Parce que j'aime les dread? Parce que c'est un peu... Carré?
Parce que Neil, Cash, the Boss??? Parce que c'est "mon Amériqu'à moi"? Tout ça en fait!
Au chapitre "j'aime pas plomber l'ambiance, mais des fois y'a pas l'choix, t'es un oiseau d'malheur"...
Il n'était pas forcément connu pour son jeu acoustique (quoique brillant et parfois excessif là aussi), mais voilà, apparemment Gary Moore n'arpentera plus les trottoirs parisiens (Parisienne Walkways) : http://www.bbc.co.uk/news/uk-northern-ireland-12377862
"Everybody knows what the blues is all about.
It's a pain you can't live with.
It's a woman you can't live without.
Could have cried me a river
when they told me the news.
On that day was a story of the blues. "
Autant se fournir le plus près de chez soi et faire marcher le commerce "local" (exceptions possibles pour tout ce qui provient de Bozeman ou Nazareth - en Galilée c'est pas loin non plus

"«projection – puissance respectable » ... ça dépend de ce que tu entends par respectable."
Ben, pas comme les 5 ou 6 Seagull que j'ai essayées par exemple. Ma "petite" Cort les surpasse vraiment ; mon amie m'a dit le jour où je 'ai ramenée à la maison : "Elle a du coffre et du volume cette guitare!" Voilà qui était bien résumé. En matière de projection-puissance ma Earth 200 est un élément de référence, pour être franc.
Et pourquoi une dread??? Euh, parce ce ça envoie généralement + de basses? Parce que c'est une dread? Parce que j'aime les dread? Parce que c'est un peu... Carré?

Au chapitre "j'aime pas plomber l'ambiance, mais des fois y'a pas l'choix, t'es un oiseau d'malheur"...
Il n'était pas forcément connu pour son jeu acoustique (quoique brillant et parfois excessif là aussi), mais voilà, apparemment Gary Moore n'arpentera plus les trottoirs parisiens (Parisienne Walkways) : http://www.bbc.co.uk/news/uk-northern-ireland-12377862
"Everybody knows what the blues is all about.
It's a pain you can't live with.
It's a woman you can't live without.
Could have cried me a river
when they told me the news.
On that day was a story of the blues. "
Oui, et dans un budget comparable aux Lakewood voir aussi les guitares de Maurice Dupont, également excellentes et made in France
http://www.acoustic-guitars.com/guitares-folk.php

http://www.acoustic-guitars.com/guitares-folk.php

Et ça semble être une bonne idée également. Mais quid du timbre? "ça sonne" mais ça correspond à mes envies sonores, nano? Pouvez-vous m'en dire un peu plus SVP?
Lakewood! What else? nespresso-virtuoso?
Et pour ne rien gâcher, elles marient assez bien l'esthétique classique et moderne... Jolies! Simples et classieuses à la fois.
Un peu comme les Dupont...
Dupont?
Bon, mon prof de guitare avait aussi une Dupont (classique etude II pan coupé) qui sonnait vraiment très très bien. Pour les dreads, là je suis ignorant. Deux inconvénients pour les entrée de gamme de chez lui : c'est quand-même assez onéreux et pas tout massif...
Mais si ça banane bien...
http://www.youtube.com/watch?v=9eM2zd3BRGIfranck83 a écrit :Lakewood ! Elles font parties des guitares bien faites .
Le guitariste Allemand endorsé : Ulli BÖGERSHAUSEN sur youtube...
La liste s'allonge? Pas grave, elle est de plus en plus alléchante.
Les prix grimpent? Ben, là. Pas 36 solutions...
Une teutonne? Une anglaise? Je ne suis ni l'oncle Martin ni l'oncle Gaston (pas vrai Tonton Georges?)
Une américaine? J'ai pas non plus le complexe du cornflakes.
Une tchèque? Une française? Vive l'Europe (enfin pour les guitares tout du moins)!!!
nano, je déduis que la J-45 de ton frère est une acajou-sitka. Cette gibs me trotte dans la tête... (standard ou Woody Guthrie) Mais quelles nuances sonores avec une sitka-palissandre, comme la custom ou rosewood?
Les prix grimpent? Ben, là. Pas 36 solutions...
Une teutonne? Une anglaise? Je ne suis ni l'oncle Martin ni l'oncle Gaston (pas vrai Tonton Georges?)
Une américaine? J'ai pas non plus le complexe du cornflakes.
Une tchèque? Une française? Vive l'Europe (enfin pour les guitares tout du moins)!!!
nano, je déduis que la J-45 de ton frère est une acajou-sitka. Cette gibs me trotte dans la tête... (standard ou Woody Guthrie) Mais quelles nuances sonores avec une sitka-palissandre, comme la custom ou rosewood?
Salut Pepons.
Choisir c'est renoncer. Arghhhhh!
Va sur le site de Lakewood, il y a plein d'exemples sonores, plutôt en picking et plutôt pour percevoir les différences entre les bois, mais ça te donnera des idées. Ce qui me parait clair avec une Lakewood, c'est que tu as de la qualité et un bon rapport qualité prix.
Pour ce qui est de la J45 de mon cher frère, contactes-le directement, c'est Gallieni sur ce forum.
Pour ma part je ne suis pas sûr de pouvoir parler de la signature sonore des guitares comme certains parlent des vins, et mon niveau guitaristique est "light", pour l'instant (!)...
Essayes de trouver une bonne occas', à mon avis c'est comme ça que tu t'en tireras le mieux.
Amicalement. Nano
Choisir c'est renoncer. Arghhhhh!
Va sur le site de Lakewood, il y a plein d'exemples sonores, plutôt en picking et plutôt pour percevoir les différences entre les bois, mais ça te donnera des idées. Ce qui me parait clair avec une Lakewood, c'est que tu as de la qualité et un bon rapport qualité prix.
Pour ce qui est de la J45 de mon cher frère, contactes-le directement, c'est Gallieni sur ce forum.
Pour ma part je ne suis pas sûr de pouvoir parler de la signature sonore des guitares comme certains parlent des vins, et mon niveau guitaristique est "light", pour l'instant (!)...
Essayes de trouver une bonne occas', à mon avis c'est comme ça que tu t'en tireras le mieux.
Amicalement. Nano
J'ai essayé une J45 rosewood d'occase et j'ai finalement opté pour une acajou standard : le son me paraissait un peu étouffé et j'ai préféré la dynamique à l'attaque de la version acajou et un son un peu plus rond dans les aigus.
La version palissandre était plus chère aussi et je n'ai pas vraiment trouvé que la différence de prix se justifiait, au contraire. Ca reste un avis forcément subjectif mais si ça peut te guider...
En plus, le gars prononçait gibson "jibson", et ça, je pouvais pas supporter !
La version palissandre était plus chère aussi et je n'ai pas vraiment trouvé que la différence de prix se justifiait, au contraire. Ca reste un avis forcément subjectif mais si ça peut te guider...
En plus, le gars prononçait gibson "jibson", et ça, je pouvais pas supporter !

Résister c'est créer,créer c'est résister.