Afin de bien se délier les doigts, et de bosser l'agilité autant que la musculature des mains, je commencerai par des morceaux qui t'obligent à choper un effet de roulement, un peu comme au banjo. Si tu joues déjà Blackbird, tu n'auras pas de gros efforts à fournir...
J'ai débuté le finger picking en jouant Dust in the Wind, de Texas, ainsi que pas mal de morceaux de Simon et Garfunkel sur le live à Central Park (the boxer par exemple). Rien d'innovant à la main gauche, des sol-do-lam-ré ou ce genre de choses. Par contre, gros travail à la main droite pour garder l'alternance des 3 basses tout en jouant les 3 aigus de façon très mécanique et répétitive (mais pas chiante pour un sous, t'inquiète

).
"Don't think twice, it's allright" de Bob Dylan m'a ensuite permis d'acquérir une indépendance dans les aigus. C'est sûrement l'étape la plus difficile à franchir : garder l'alternance de basses tout en jouant une mélodie dans les aigus
Une fois que c'était acquis, je suis passé à Windy and Warm, la version Doc Watson que tu trouveras dans les methodes de Dadi. Mon premier grand kif en fingerpicking, un morceau que je continue à jouer 15 ans après...Tu peux aussi taper du coté de Chet Atkins, y'en a plein mais s'il ne faut en citer qu'un, j'adore jouer Borsalino. C'est quand même un peu ardu si tu débutes.
En espérant que ces quelques pistes pourront t'aider. Et si d'autres ont des propositions, ça m'interesse aussi !