OM Epicea / Pommier - Aronde the world
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
Florian,Florian a écrit :Je l'ai fabriqué dans le cours de fabrication d'outils que j'avais à l'école en Angleterre, tout comme mon trusquin à rosaces, mon comparateur d'épaisseurs et d'autres outils.
Tu n'aurais pas le schéma pour fabriquer le trusquin ?
Merci.
A+
Xavier
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6188
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=6188
Magnifique travail Florian
je bave un peu devant tes filets peux tu indiquer les dimensions ( largeur épaisseur) j'ai provisoirement renoncé à utiliser des filets comme ça style herringbone car ceux que j'ai font que péter j'ai jamais pu en cintrer un !!!???
Un petit crobar de ton trusquin serait le bien venu aussi
avec tous mes remerciements
Erwan
je bave un peu devant tes filets peux tu indiquer les dimensions ( largeur épaisseur) j'ai provisoirement renoncé à utiliser des filets comme ça style herringbone car ceux que j'ai font que péter j'ai jamais pu en cintrer un !!!???
Un petit crobar de ton trusquin serait le bien venu aussi
avec tous mes remerciements
Erwan
La vieille ne voulait pas mourir car tout les jours elle apprenait quelque chose.
Pour cette incrustation, as tu fait la défonce avant de coller les filets ? On ne voit pas cet endroit sur tes photos. En tous cas, jolie pose de filets.Florian a écrit :il me reste à incruster la jonction d'éclisses
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Ma Noun'che
Oh ! bein ?! c'est étonnant... on dirais la mienne !Florian a écrit :jingle bells, jingle bells...
Y'aura deux belles jumelles dans l'atelier bientôt ! (enfin, une des deux plus belle que l'autre. parce que chaque fois que je regarde Florian bosser, je me dis : "tient ? ça je l'ai fait moins bien..." "oh? Moi j'ai été de travers là:" "oups, moi y'a Benoit qu'a dû rafistoller un truc pour ça !"...)
Continue, jeune padawane, De toi fièr sera le maître !
- Ma Noun'che
- quentinjazz
Bientôt la fin de l'apprentissage donc?Florian a écrit :Merci
Mes mois dans le Pas de Calais sont comptés donc j'essaye d'en profiter au maximum
Tu comptes faire quoi ensuite? T'installer?

La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
J'ai la chance de passer encore 6 mois à l'atelier et après on s'envole direction Bordeaux où je vais accompagner ma copine pour ses études.
Pour le moment, l'important c'est le boulot que je fais à Bernieulles et la suite viendra en temps et en heure.
Ouverture prévue de mon atelier aux alentours de la capitale du vin à l'automne 2011
Pour le moment, l'important c'est le boulot que je fais à Bernieulles et la suite viendra en temps et en heure.
Ouverture prévue de mon atelier aux alentours de la capitale du vin à l'automne 2011

- quentinjazz