Guitares entre Mer et Ciel - Printemps 2011 : Inscriptions

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Jipé

Message par Jipé »

Très franchement Steph , j'étais sur de ta réponse, et je sais l'idée qui te motive a organiser ça !! aucun soucis donc :D
ça va être un superbe moment j'en suis certain !!
:wink:
Ma Noun'che

Message par Ma Noun'che »

Birdie a écrit :BdB OM-45 Pre-war Deluxe (Adi/Braz)

Houlà, y'a du lourd !!!
Benoit de Bretagne faisait des guitares à l'avant guerre ?
'Tain ! il est vieux ce con en fait !

C'est l'alcool qui concerve ou bien c'est un druide ?
Steph

Message par Steph »

Jipé a écrit :Très franchement Steph , j'étais sur de ta réponse, et je sais l'idée qui te motive a organiser ça !! aucun soucis donc :D
:wink: ... depuis hier, Avignon est raccordé en téléphérique à Gruissan ... nous reste plus qu'à franchir le rhône et attaquer la montée ... on a prévu large aux niveaux des cabines ... avec un pupitre :shock: ben histoire que tu puisses préparer des plates excuses pour les belles guitares que tu auras en bagage :lol:
Ma Noun'che a écrit :Benoit de Bretagne faisait des guitares à l'avant guerre ? 'Tain ! il est vieux ce con en fait !
C'est l'alcool qui concerve ou bien c'est un druide ?
:lol: ou bien un secret de régime végétarien qui sait :?:

Quoique je connaisse aussi un druide d'avant guerre qui s'hydrate exclusivement au piff :twisted:
Mais bon, Benoît a raison de pas mélanger avec de la viande ... ses cheveux à lui continuent de pousser :mrgreen:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
nano

Message par nano »

Je ne me fais pas de soucis Steph, et puis je fais des progrès bordel!

Surtout gardons-nous "l'à priori favorable". Dans ce qu'on écrit il peut y avoir des maladresses voire des malentendus, mais les gens qui viennent parler guitare sont là pour le plaisir et pour le partager. Il faut garder ce principe là à l'esprit.

Amicalement. Nano
dam31

Message par dam31 »

Steph a écrit :Le principe de la rencontre est justement de réunir le maximum de forumeurs, de tous horizons, de toute pratique avec la seule motivation de partager un moment le plus convivial possible, en toute simplicité en évacuant par pincipe le ridicule de mesurer notre passion à grands coups de frime ou de "matuvu" :idea:[/size]
Super. C'est bien comme ça que j'avais compris la proposition, mais à force de lire les noms des guitares que chacun compte amener ou évoquer le talent de l'un ou de l'autre, je me suis senti un peu intimidé.

Je prends une sérieuse option pour participer, si les anniversaires et événements familiaux prévus au printemps ne tombent pas ce weekend là.
Renan

Message par Renan »

moi je vais venir avec mon carnet de note, un réglet, du papier millimétré, un pied a coulisse, une spatule et un fer chaud pour décoller les touches, dans le but d'ausculter toutes les guitares et des faire des relevés.
Y a intérêt que tout le monde me mâche le travail en faisant une fiche technique de sa guitare

:lol: :lol: :lol:
Birdie

Message par Birdie »

Renan a écrit :moi je vais venir avec mon carnet de note, un réglet, du papier millimétré, un pied a coulisse, une spatule et un fer chaud pour décoller les touches, dans le but d'ausculter toutes les guitares et de faire des relevés.
Y a intérêt que tout le monde me mâche le travail en faisant une fiche technique de sa guitare

:lol: :lol: :lol:
Moi tout pareil, plus une grosse ampoule 200 watts pour faire des radios des barrages...... :lol: :lol:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
Steph

Message par Steph »

dam31 a écrit : je me suis senti un peu intimidé.
Que ce soit sur une guitare en balsa ou sur des aspirateurs à $, ça ne change rien à ce qui "vibre dedans" quand la guitare devient un centre d'intérêt dans la vie pour qui va jusqu'à consulter ou participer activement à ce qui s'échange ici.

Sur un forum de passionnés, tu te doutes bien que quelques uns ont juste développé le virus un peu plus fort que d'autres :twisted: .

Que le temps passé à jouer et penser guitare fasse parfois naître le désir de le partager avec un instrument correspondant à un besoin ... ça se tient tout autant que le plaisir seul de possèder un ou plusieurs instrument(s) correspondant seulement à un phantasme : que ce soit dans une vitrine ou pour la patiner au quotidien, quel jugement porter qui ne trouvera sa contradiction dans l'opinion du suivant ??

Faire bouger ses doigts depuis des décennies plusieurs heures par jour ou depuis hier pour ses premiers pas finit immanquablement par donner quelques résultats si le virus te mord :idea: : tu peux être atteint de GAS sans aucune forme de talent (+1 :roll: ) ou nous emmener à Crossroads, en Andalousie ou à Samois sur Seine avec une rape récupérée sur la Redoute ... et alors ? y'a-t-il un "bon" chemin ?

Même les chouneux talentueux qui pètent dans la soie partagent un bout de notre passion ... ou est le mal ? ... bienvenue et même merci à eux... et même si ça fait pas franchouillard, qu'ils n'aient surtout pas en s'en excuser ... ces salopards :twisted: :lol:

Ceux qui jouent avec les moyens du bord seront au minimum comme moi re-motivés par les athlètes présents avec en bonus la possibilité de piocher dans le coffre de Fort Knox sans avoir à sortir bazookas ou cagoules !

Bref, ne cultive aucune forme d'intimidation et profitons juste bien de tout et de tous :wink:

Ah si juste un truc : faudra visiblement prévoir quelques chaînes :shock: ... ben pour arrimer les furieux luthiers (Renan, Birdie :wink: ) au Lukou quand ces malades voudront opérer nos belles à vif pour inspecter leurs entrailles :idea:
D'abord on fait picoler ma caille et après on les lui arnache : passé 3 grammes, ma Toulousaine devient inamovible, un menhir 8) , une ancre à paquebot :shock: , une enclume qu'utilise Airbus pour sertir un A380 :!:
... f'ront moins les malins avec leurs scalpels et leur loupiottes quand faudra simplement envisager un peu de mou pour aller pisser les docteurs House du barrage :mrgreen:

Jack

Message par Jack »

Hello,

Wahou .. Bravo pour ce beau projet , c'est vraiment une belle initiative et ça fait trés envie !
Ca me branche bien c'est certain , je confirmerais plus tard , en debut d'année . Possible que je vienne avec un pote, présent aussi sur ce forum .
Steph .. moi ? jouer sur une scene ..? t'es ouf ?! Devant 3 personnes c'est déjà trop :oops:

PS : A l'instant ou j'ecris ce message, j'ai reçu ton mp Steph !!
Steph

Message par Steph »

Jack a écrit :moi ? jouer sur une scene ..? t'es ouf ?! Devant 3 personnes c'est déjà trop :oops:
On se mettra par groupe de 2 ... un peu partout dans la salle ... et pî voilou :idea:
Jack a écrit :PS : A l'instant ou j'ecris ce message, j'ai reçu ton mp Steph !!
C'est sorcellerie :lol: je guettais ta connection depuis 1 semaine et dés que j'ai capté ton signal sur mes radars, feu :oops: je croise les doigts (en touchant du bois et en renversant un peu de sel) pour que toi et ton pote ne nous fassiez pas faux bond :wink:
franck83

Message par franck83 »

Jipé a écrit :Très franchement Steph , j'étais sur de ta réponse, et je sais l'idée qui te motive a organiser ça !! aucun soucis donc :D

...Mais il a fallu trente lignes.... :wink: :D
Steph

Message par Steph »

Ok Franck ... much more plus direct ... en 2 mots : tu viens :?: :wink:
loup blanc

Message par loup blanc »

j'ai bien reconsidéré la proposition de rencontre :?: :idea:
finalement je confirme que je viens :lol:
et en plus je pousse les copains de Eric pour qu'ils viennent
ce sont des oufs gratteux aussi :wink:
wouh
franck83

Message par franck83 »

Mon ami , c'était un clin d'oeil à l'entre-filet de JP... :D :D :D :D

Pour ton invitation , je suis véritablement tenté ! Il va simplement falloir que je diffère un peu ma réponse que je t'apporterai dés que possible . De fortes chances tout de même :D :wink:

F32C LOWDEN Sitka/Paliss. Indien
000-18 VS Custom Sitka/Mahogany
OM-28 M LJ
Adamas Collector 2008 ( plastic ) :lol:
Steph

Message par Steph »

Dam31, Jack (x2) et Franck83 : dés que vous apparaîtrez dans le tableau de bord de Lukou en 1er page du topic, vous n'aurez plus qu'à faire comme Loup Blanc :shock:
:idea: laissez passer 2 ou 3 jours, faites moi bien flipper avec un "après mûres réfléxions" et confirmez surtout juste derrière ici et à vos entourages que mi mai, vous avez un coup de main à filer ... on sera jamais de trop pour dessabler son camping car tanké en allant chercher Jipé déposé en bout de plage par un télésiège un chouille trop court :lol:

PS : j'ai quasi réuni toutes les infos pour mettre à jour le topic initial en section Martin.
Tout colle avec ce que je vous soumettais au départ : salle au domaine, budget calories, mise à dispo d'une partie de l'hotel pour basculer confort (et sécure pour les grattes) du samedi au dimanche quelque soit le nombre de garnements à chambrer, mot de passe pour pas vous faire refiler le tarif touriste et avoir le tit déj offert, le brunch "pied dans l'eau" du dimanche midi, plans d'accès ... no galère :D

Jusqu'ici, tout va bien, plus dur sera ... le lundi 16 mai :mrgreen:
Mais les plus rapides auront posté ici des preuves que ce n'était pas qu'un rêve :wink:
Répondre